La communication se transforme, Wellcom se métamorphose

11 octobre, 2016 11 octobre, 2016   11 octobre, 2016 0 commentaire

Nouvelle mission, nouvelle organisation, nouveaux pôles d’expertise au sein de l’Agence Wellcom. Pour mieux s’adapter aux enjeux de communication bouleversés tant par le digital que par le besoin de sens exprimés par les parties prenantes des organisations, Wellcom annonce une nouvelle expression de sa mission et une nouvelle organisation autour du conseil stratégique et cinq pôles d’expertise.

Home Agence Wellcom

 

Face aux nombreux chambardements qu’apporte toujours le digital, les entreprises et plus globalement les organisations sont questionnées sur l’ensemble de leur communication, corporate ou marketing.

 

« Donner du sens et de la cohérence à la communication »

 

C’est dans ce contexte que Wellcom présente aujourd’hui, une nouvelle expression de sa mission et une nouvelle organisation développée autour du conseil stratégique et de la création sur cinq pôles d’expertise : une équipe constituée de six Directeurs associés, six Directeurs conseil, du Planning stratégique et de la Création qui sont au cœur de la nouvelle offre.

Donner du sens et de la cohérence à la communication

 

Nommés par un verbe d’action, ces pôles experts font l’objet d’un pilotage par un ou plusieurs Directeurs conseil. Les ressources essentielles, telles que le Planning stratégique et la Création, sont partagées par l’ensemble des pôles.

La nouvelle mission que se donne l’agence et cette nouvelle organisation ont été initiées face à plusieurs autres constats.

D’une part, le contenu et son organisation sont au cœur des campagnes. D’autre part, on ne parle plus à un public mais à des publics interconnectés. Enfin, les entreprises et organisations doivent pouvoir s’appuyer sur un partenaire à même à la fois de comprendre leurs enjeux et de mettre en œuvre des stratégies innovantes avec une culture complète de la communication et des KPI clairs et identifiés.

L’agence Wellcom, qui compte désormais près de 110 collaborateurs, propose des expertises multiples de communication d’Image et Opinions pour une prise en charge globale d’enjeux de communication corporate ou marketing.

 

 

À propos de Wellcom :
Créée en 1981, Wellcom compte aujourd’hui parmi les premières agences indépendantes de communication sur le marché français. Avec ses domaines d’expertise structurés autour de l’image et des opinions, l’agence se donne pour mission de donner du sens et de la cohérence à la communication.
Fondée et dirigée par Thierry Wellhoff, Wellcom a poursuivi une forte croissance ces 5 dernières années. En janvier 2016, l’agence s’est renforcée dans les domaines consumer et lifestyle avec l’acquisition de La Maison Link (ex Publicis Link). Elle compte aujourd’hui près de 110 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires supérieur à 12 millions d’euros.
Wellcom représente en France PROI, le plus grand réseau mondial d’agences indépendantes de communication. L’agence a reçu le « Certificat of Excellence » des Sabre Awards pour son approche inédite Origami System®, et a été élue en 2015 « French Consultancy of the Year » par le Holmes Report. Wellcom est également membre de Syntec Conseil en Relations Publics, dont Thierry Wellhoff en a assuré la Présidence de juin 2010 à juin 2016.

Plus d’informations : www.wellcom.fr
Blog : http://guidesocialmedia.com/
Twitter : https://twitter.com/wellcom

 

Contact presse Wellcom / Ingrid Zémor : ingrid.zemor@wellcom.fr

 

 

 

 

Marc Michiels :

– Chargé de la ligne éditoriale, Interviews : Culture RP
– Community Manager : @Culturerp  @Argusdelapresse
– Artiste, Écrivain et Critique Littéraire : @lemotlachose @LaCauselit

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire