Lancement d’une nouvelle identité EforBrands : Emotional Marketing for Brand Strategy

22 novembre, 2016 22 novembre, 2016   22 novembre, 2016 0 commentaire

Créé par Patrice Laubignat et Nedim Berradia EforBrands est un nouveau modèle d’agence conseil en marketing, uniquement dédiée à la mise en place d’une stratégie basée sur le marketing émotionnel. Humaine, digitale, présente en amont comme en aval de l’Expérience Client, l’approche reconsidère le marketing comme le moyen d’améliorer la vie des clients et de leur faire aimer les marques.

EforBrands propose aux marques de découvrir leur indice émotionnel et de refondre leur stratégie marketing selon trois axes majeurs : Desire – Love – Share. L’objectif est d’aider à changer le marketing, à adopter un marketing plus humain, plus inspiré et plus engagé, pour le plus grand bénéfice des clients.

Desire Love et Share Indices émotionel par For Brands

Patrice Laubignat explique : « Je crois qu’il est temps de passer à un autre marketing. On ne pas annoncer que 70% des marques vont disparaître dans les 15 ans à venir et rester là, les bras croisés, à contempler ce désastre. D’autant que les gens, les clients, ont envie d’aimer leurs marques et de vivre mieux grâce et avec elles. Il est toujours possible pour une marque, une entreprise d’inverser sa vision marketing et de devenir fortement émotionnelle. Le succès se mesure et nous pensons que l’indice émotionnel est le reflet de l’amour des clients ; un amour indispensable à leur bonheur et à leur fidélité, donc à la rentabilité des entreprises. Le storytelling n’est pas suffisant. »

« Le partage et la passion, je dirais même l’amour des autres. C’est une philosophie de vie qui s’applique très bien dans le monde du travail. Nous parlons de marketing émotionnel car c’est aussi comme ça que nous rencontrons les gens. C’est de la rencontre avec Patrice, lui intervenant en marketing et moi élève, qu’est née une amitié professionnelle. Porteurs des mêmes valeurs, persuadés que les mentalités et le marketing changent ou doivent changer, c’est avec cette vision plus humaine que nous abordons les marques et que nous les conseillons. C’est une conviction mais aussi un challenge personnel qui me motivent à lancer Eforbrands ». Commente Nedim Berradia

Le marketing émotionnel est au cœur de la stratégie des marques. Mais il faut aller plus loin dans la réflexion et plus près des clients. On remarque que les marques qui ont le plus fort indice émotionnel, sont aussi celles qui sont les préférées des français, les plus recommandées, qui regroupent le plus de fidèles. EforBrands a pour ambition d’accompagner les marques dans la stratégie de l’émotion.

6 leviers de l'indice émotionnel

Quel est votre indice émotionnel ?

EforBrands travaille avec des spécialistes du monde des études pour calculer l’indice émotionnel et concentre ensuite ses efforts sur l’Humain. Lui qui souhaite et ose espérer des marques de l’émotion, de l’exclusivité, une expérience unique et surtout de l’engagement. Ces concepts, EforBrands les maîtrise parfaitement et les applique déjà pour de belles marques comme Décathlon, Botanic, les Sommets du Digital ou encore Soi Paris.

Comment réussir ce pivot marketing ?

En s’inscrivant comme un tatouage dans le cœur des clients. Faites-nous confiance et ils vous aimeront.

 

Retrouvez la chaîne Youtube de Patrice Laubignat le Marketing Emotionnel

 

Blog : https://goo.gl/2htuHF
Twitter : https://goo.gl/x84Qcu
Page Facebook : https://goo.gl/eDuvP6
Contacts presse : agence LEWIS
Marie-Laure Laville – marie-laure.laville@teamlewis.com
Nicolas Lefèvre – nicolas.lefevre@teamlewis.com

 

 

 

Marc Michiels :

– Chargé de la ligne éditoriale, Interviews : Culture RP
– Community Manager : @Culturerp  @Argusdelapresse
– Artiste, Écrivain et Critique Littéraire : @lemotlachose @LaCauselit

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire