Coop-Time fête ses 2 ans !

10 janvier, 2017 10 janvier, 2017   10 janvier, 2017 0 commentaire

Culture RP a rencontré Aurore Crespin et Laura Lombardo, fondatrices de COOP-TIME, le site de recrutement par cooptation, qu’elles ont fondé en 2014.
AURORE & LAURA pour Culture RP
Aurore Crespin, Laura Lombardo, Coop Time fête ses 2 ans ! Pouvez-vous dresser un premier bilan d’activité suite aux ambitions que vous affichiez lors de la création de votre start-up ?

Renversant, encourageant et extrêmement positif : Tel est le fabuleux bilan de cette grande aventure humaine et entrepreneuriale !

Le succès du bon vieux « bouche à oreille », que nous avons mis à portée de clic de nos clients est au rendez-vous !
En ce début d’année 2017, ce sont plus de 20 000 coopteurs actifs sur la France entière et à l’étranger, qui ouvrent leur carnets d’adresse, pour nous permettre de trouver les meilleurs candidats recommandés, dans les meilleurs délais !

Et le nombre de membres augmente quotidiennement !

Notre plateforme collaborative, basée sur l’entraide et sur la bienveillance, permet d’attirer de nouveaux talents qui ne sont pas sur les sites d’emplois classiques.

Une vraie mine d’or pour nos clients, qui ont compris que notre méthode de recrutement par e-cooptation, rime avec rapidité, qualité et fiabilité.

Nous travaillons actuellement sur une version N°3 du site www.coop-time.fr, qui verra le jour courant 2017.

Cette dernière, permettra à l’ensemble de nos coopteurs de découvrir de nouvelles fonctionnalités, pour recommander encore plus facilement leur entourage.

Le développement d’une application mobile est également un sujet, sur lequel nous travaillons activement.

Vos clients sont composés de 80% de start-ups et 20% de grands comptes, est-ce un choix ?

Pour des raisons stratégiques, nous avions choisi initialement de nous adresser aux startups et aux PME, dont les process de recrutements sont beaucoup plus courts.

Notre notoriété attire aujourd’hui de nombreuses entreprises de renom, qui sont actuellement en pleine transformation digitale.

Outre les mutations auxquelles elles doivent faire face pour rester compétitives, elles recherchent des solutions de recrutement digital telles que COOP-TIME, pour élargir leurs viviers de collaborateurs et pour rester agiles.
Aujourd’hui, nous comptons de nombreuses références, telles que : SOCIETE GENERALE, DECATHLON, EUGENE PERMA, NEXITY …

Sur un profil digital-Communication-marketing, quels sont les profils de candidats qui font la différence au-delà de leurs compétences ?

La dimension digitale sur un profil Communication-Marketing est aujourd’hui extrêmement prisée au sein des entreprises.

D’un point de vue humain, les profils recherchés sont agiles, curieux, et s’adaptent facilement au changement.
Outre la culture ou le niveau de maturité digitale des services communication/marketing, nos clients recherchent aujourd’hui des compétences pointues qui restent pénuriques.

C’est pour cela que COOP-TIME a créé un partenariat de confiance avec NAIAS FORMATION : Organisme de formation continue spécialisé dans le marketing digital.

L’enjeu stratégique est clair : Grâce à ce centre spécialisé, certains de nos candidats peuvent aujourd’hui postuler sur des postes auxquels ils n’auraient jamais pu prétendre, de part leurs formations initiales.
Consciente des mutations de l’économie et des métiers, l’organisme propose des formats courts de formations stratégiques, pour cadres dirigeants ou encore opérationnels, telle que la certification en Marketing Digital.

Vous êtes très exposées sur les réseaux sociaux que vous pratiquez quotidiennement pour faire la promotion de la plateforme et des offres que vous avez à promouvoir, en parallèle vous organisez de nombreux événements, petits déjeuners. Est-ce un signe que le digital replace définitivement l’humain au coeur des échanges, de surcroît dans votre métier ?

A chaque réseau social, sa communauté et son flux d’information.

Sur Facebook /  Linkedin / Twitter, nous avons plaisir à échanger avec nos coopteurs, en publiant des posts en lien avec notre activité, sur un ton léger et décalé.

Travailler chez COOP-TIME, c’est aussi partager des moments de vie magiques, que nous avons plaisir à diffuser sur Instagram et Snapchat.

Ces deux réseaux sociaux, nous permettent d’ailleurs d’accéder à la génération Y, qui aime nous suivre dans les coulisses de notre startup.

Chaque membre de notre équipe fait partie intégrante de la réussite de cette grande aventure et c’est cela que nous souhaitons mettre en avant !

Chez COOP-TIME nous prônons l’importance de l’humain et c’est une volonté de notre part d’animer notre communauté, au-delà des réseaux sociaux.

Nous organisons donc régulièrement des petits déjeuners copieux et vitaminés, des conférences sur le thème du recrutement et de la transformation digitale, des afterworks, des meet-up …

Cette proximité nous permet d’être au plus près des attentes de nos coopteurs, d’échanger avec nos candidats au-delà des frontières digitales.

 

 

Propos recueillis par Carole Mazurier :
Rédactrice en chef de Culture RP et Responsable Communication Externe de l’Argus de la presse / Linkedin / @Argusdelapresse / @CultureRP

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire