PUBLIC REPUTATION LAB 2017 – 5ème Edition

16 février, 2017 16 février, 2017   16 février, 2017 0 commentaire

Le 22 mars 2017 prochain, le Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires, dont l’Argus de la presse et Culture RP, invitent au MEDEF les professionnels de la communication et du marketing, à la 5ème édition du PR Lab, une matinée d’échanges autour des enjeux de la réputation

 

Bandeaux-PRLAB-2017

 

La réputation est le socle de toutes les institutions et de toutes les entreprises, au moins de celles qui veulent assurer non seulement leur développement mais aussi leur pérennité. La réputation est même, souvent, la condition indispensable de leur survie.

Mais, en permettant de faire ou défaire une réputation à la vitesse de la lumière, internet a transformé la réputation pour la rendre plus virtuelle, plus hasardeuse, plus fragile. Qu’il s’agisse de la construire, de la promouvoir voire de la défendre, les professionnels des relations publics considèrent la réputation comme le cœur de leur expertise. Il est donc naturel qu’ils fassent régulièrement le point des connaissances et des avancés dans ce domaines. C’est l’objet de la conférence Public Reputation Lab et des Trophées de la Réputation.

3 TEMPS FORTS

*REPUTATION TREND – LES NOUVEAUX ACTEURS DE LA REPUTATION

Pour cette première table ronde, Public Réputation Lab se propose d’apporter un éclairage sur les nouveaux acteurs de la réputation, d’évaluer leur influence réelle sur la réputation des entreprises et de réfléchir aux conséquences pour les entreprises dans la gestion du leur réputation et plus largement dans l’anticipation du risque.

2 parties rythment cette première table ronde :
– Les lanceurs d’alerte et les hackers, qui sont-ils ? Quel est leur environnement ?
– Les solutions pour adresser ces risques et protéger les entreprises de ces risques

*REPUTATION POWER – L’IMPACT DE LA REPUTATION SUR LA VALORISATION
Les méthodes d’évaluation des actifs immatériels sont nombreuses et convergent sur la prise en compte du capital humain, du capital relationnel, du capital de marques, du capital organisationnel, du capital de savoir. Elles regardent donc particulièrement les interactions entre l’entreprise et ses marques avec leurs publics. L’objectif visé est donc d’analyser tout ce qui constitue la réputation d’une organisation auprès de l’ensemble de ses parties prenantes.

*REPUTATION FORUM – LES TROPHEES DE LA REPUTATION
Les Trophées de la réputation sont fondés sur l’étude barométrique « Publics Réputation »™ réalisée chaque année par Syntec Conseil en Relations Publics et l’institut Viavoice, qui analyse la réputation comme une réalité polymorphe. Celle–ci est construite d’une part sur différents indicateurs tels que la confiance, la qualité des prestations, la responsabilité sociétale des entreprises, les perspectives d’avenir et la tonalité sur Internet. Elle se fonde d’autre part sur les opinions émanant de plusieurs publics : grand public, actionnaires, salariés, jeunes (18-24 ans), militants de causes citoyennes et écologistes.

RDV le 22 mars 2017 de 09h00 à 12h30, Auditorium du MEDEF, 55 avenue Bosquet 75007 Paris

Pour vous inscrire, cliquez ICI 
Tarif préférentiel de 48€ valable jusqu’au 22 février 2017
En savoir plus sur l’édition 2017 : http://www.syntec-rp.com/public-reputation-lab-2017/

Retour sur l’édition 2016

 

 

Nicolas Jaunet, Directeur Marketing & Communication de l’Argus de la presse et fondateur du blog Culture RP.

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire