Toute la presse française, unie dans un grand mouvement national, lance #DemainLaPresse

22 mars, 2017 22 mars, 2017   22 mars, 2017 0 commentaire

Où lirez-vous la presse quand les ordinateurs, tablettes et autres smartphones auront disparu ?

C’est par cette question imaginée par l’agence Australie, que l’ensemble des titres de la presse française (presse quotidienne, magazine, gratuite, régionale, professionnelle…) a décidé d’interpeller l’opinion publique, lui montrant ainsi que ce média qui existe depuis près de 400 ans n’est pas prêt de disparaître.

Visuels #DemainLaPresse

Un grand mouvement fédérateur #DemainLaPresse.

Pour afficher sa foi en l’avenir, montrer le chemin parcouru depuis l’avènement du digital et prouver sa puissance et son rôle dans la société, la presse française lance un grand mouvement collectif #Demain La Presse. La presse est incontestablement le média qui s’est le plus transformé ces dernières années, tant dans la maîtrise de nouveaux supports de diffusion que dans celle de formats nouveaux.

Les résultats sont là : l’audience de la presse augmente sur l’ensemble des supports.

Pourtant le public ne le sait pas. Il fallait donc le faire savoir.

La seule chose qui n’a pas changé et ne changera pas, c’est le professionnalisme, l’exigence et l’engagement  de toutes celles et ceux qui font la presse. Les plateformes et moteurs de recherche comme Google et Facebook, puisent d’ailleurs l’essentiel de leur contenu dans la presse. C’est ce message que les titres de presse veulent faire passer au grand public à travers une prise de parole surprenante portée par chacun des titres auprès de ses lecteurs tant sur le papier que sur le digital.

Une campagne presse et digitale d’envergure coordonnée par l’ACPM pour l’ensemble de la presse française, et conçue par l’agence Australie.

Le dispositif de communication débutera le 17 mars par le lancement du compte Twitter @demainlapresse et la mise en ligne du site demainlapresse.com. #DemainLaPresse s’affichera sur tous les points de contacts des marques Presse, papier, desktop, tablette ou smartphone. Tous les Français seront invités à interagir via une consultation ludique et provocante sur l’avenir qu’ils souhaitent pour la presse. Par exemple, ils pourront dire s’ils veulent ou non que la lecture de la presse soit obligatoire entre 13h et 14H !

A partir du 21 mars la campagne publicitaire portée par près de 900 titres papier et digital, prendra le relais.

C’est la plus formidable et puissante campagne de presse jamais vue en France. Elle générera des milliards de contacts et d’impressions.

Le saviez-vous ?

  • 98% des français lisent au moins une marque de presse par mois,
  • + 10% en audience globale sur 3 ans,
  • + 37% de progression sur le numérique,
  • + 50% de lectures sur le Digital

 

 

Nicolas Jaunet, Directeur Marketing & Communication de l’Argus de la presse et fondateur du blog Culture RP.

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire