Médias sociaux : donner du sens au moment

1 juin, 2017 1 juin, 2017   1 juin, 2017 0 commentaire

« On a l’idéologie de sa technologie » disait Régis Debray. Ces mots furent prononcés par Thomas Jamet, CEO d’IPG Mediabrands durant la conférence Wave 9, chez Twitter. Et ils sont plus que jamais d’actualité lorsqu’on jette un œil à l’étude réalisée pour l’occasion. En analysant 60 milliards d’interactions consommateurs en ligne et 52 000 enquêtes de 78 pays, celle-ci confirme que les marques (et les médias) peuvent nettement tirer parti des réseaux sociaux en comprenant mieux les émotions et les besoins des consommateurs. La preuve avec la réussite éclair de Brut., média social 100% réseaux sociaux et 100% vidéo. Ses co-fondateurs, Guillaume Lacroix et Roger Coste, présents durant la table ronde de clôture, le positionnent comme un support « qui engage la conversation ». Et pour ce faire, ils adoptent un « tempo digital et des clefs d’entrée via l’humour, le fact checking… ».

L’objectif ? Créer des vidéos vues, partagées et engageantes grâce à une ligne éditoriale claire et une promesse de lecture limpide.

L’étude annuelle Wave 9 sur les tendances internationales du social media vient de tomber. Résultat, les réseaux sociaux sont suffisamment matures pour créer de l’engagement fort autour des marques. Jusqu’à, selon IPG Mediabrands auteur de l’étude, devenir un point central dans leur stratégie de communication.

 

 

Une interaction plus grande avec les marques souligne  la nécessité pour celle-ci d’adapter plus que jamais leurs contenus aux exigences des nouvelles générations.

Qui a dit qu’un média social ne pouvait pas générer de revenus ?

Retrouvez l’intégralité de l’article écrit par Romain Salas, journaliste pigiste à , étudiant à  :

http://www.influencia.net/fr/actualites/media-com,media,medias-sociaux-donner-sens-moment,7460.html

Autre source d’analyse par , instigateur d’innovation digitale et positive :

http://www.levidepoches.fr/weblog/2017/05/um-dévoile-les-principaux-enseignements-de-wave-9-étude-mondiale-portant-sur-les-habitudes-des-utili.html

 

Marc Michiels,

Chargé de la ligne éditoriale, CM : @Culturerp @ArgusdelapresseArtisteÉcrivain.

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire