#Demainlapresse : Infographie sur les perceptions, attentes et vision de la presse de demain

22 juin, 2017 22 juin, 2017   22 juin, 2017 0 commentaire

En-tete-demainlapresse

Le dispositif de communication #DemainLaPresse, créé et mis en place par l’ACPM est le fruit d’une mobilisation spectaculaire de près de 500 éditeurs autour d’une ambition commune : porter les couleurs et l’avenir des marques de presse auprès du grand public.

En complément de cette grande campagne, l’ACPM a lancé en ligne l’étude #DemainLaPresse. Dans le cadre de cette campagne, une étude de perception en ligne a été proposée aux lecteurs, afin de cerner, au mieux, leurs attentes, leurs visions et la façon dont ils envisagent les marques presse de demain. Plus de 50 000 français se sont connectés et ont répondu à cette grande enquête.
infographie_demainlapresse

Ce qu’il faut retenir

Les français ont un réel affect pour leurs marques de presse qui possèdent une crédibilité journalistique forte. Ils explicitent clairement une envie de participer et d’être de véritables acteurs dans ce nouvel environnement de social media, tout en gardant une presse humaine, et non polluée par la publicité.

Qu’est-ce que l’ACPM ?

L’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, a pour mission la mesure de l’audience de la presse et la certification du dénombrement des médias. Leur objectif est de:

  • Contrôler toutes les diffusions dans le souci de la plus totale transparence
  • Développer les études d’audience les plus pertinentes et les plus opérationnelles
  • Imaginer les études et les actions futures en fonction des besoins du marché

En savoir plus 

Retrouver les résultat de #DemainlaPresse en cliquant sur le lien : http://www.acpm.fr/Actualites/Toutes-les-actualites/Actualites-generales/DemainLaPresse-les-resultats-du-site-de-la-campagne

Pour contribuer à cette campagne ouverte à tous, cliquez sur le lien : http://demainlapresse.com/

exprimez-vous

 

 

Paul Damman, Assistant Marketing & Communication de l’Argus de la presse – @Argusdelapresse @CultureRP

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire