RUE TANDEM, Conseil en choix de ressources en communication

27 juin, 2017 27 juin, 2017   27 juin, 2017 0 commentaire

IP&C organise régulièrement des rencontres avec des acteurs de la communication et des médias. A l’affût des idées novatrices, l’association vous présente aujourd’hui RUE TANDEM, spécialiste du Conseil en choix de ressources en communication.

caroline Dudkowski-marion Tosi

Elles sont deux, Marion TOSI et Caroline DUDKOWSKI, d’où le nom de leur agence : RUE TANDEM. Deux spécialistes de la communication à avoir fait le pari de lancer, en janvier 2016, le lieu de rencontre entre les entreprises et les experts en com’. Un service pointu de conseil qui identifie, d’une part, les besoins des agences ou des sociétés, d’autre part, les atouts de la perle rare. Et ce, en couvrant tous les champs de la communication : événementiel, relations médias et publiques, digital, CRM, marketing opérationnel, éditorial… Leur conviction : trouver le bon expert, au bon moment, au juste prix.

IP&C les a récemment accueillies pour qu’elles présentent ce tout nouveau concept en matière de recrutement. Retour sur une rencontre.

Agence Rue Tandem

Comment est née Rue Tandem ?

Caroline DUDKOWSKI : Nous nous sommes rencontrées au Public Système où Marion, après avoir exercé 4 ans chez l’annonceur, a successivement rempli les missions de directrice de clientèle puis de directrice de développement commercial avant de travailler en indépendante. Quant à moi, je suis un pur produit d’agence pour avoir sévi pendant 17 ans notamment chez Euro RSCG et Public Système. Nous avons sympathisé et décidé de conjuguer nos expertises pour créer Rue Tandem, Conseil en choix de ressources en communication.

Quel est le concept de votre structure ? Comment se différencie-t-elle des agences de recrutement présentes sur le marché ?

Marion TOSI : Rue Tandem propose une offre en adéquation avec les besoins et attentes des annonceurs tout en prenant en compte l’évolution de fond du marché du travail, à savoir l’augmentation accrue des entreprises individuelles. A ce titre, nous sommes réellement des chasseuses d’experts. Mais pas que… Notre démarche s’appuie non seulement sur une capacité d’analyse pointue des problématiques de nos clients, mais aussi sur une sélection ultra fine des talents recherchés puisque nous connaissons individuellement chacun de nos experts. Rue Tandem ne met pas à disposition des profils embasés. Elle chasse le juste profil.

CD : Une autre de nos spécificités est d’avoir une vision très large du métier et d’intervenir sur tous les domaines de la communication et du marketing. Nous pouvons ainsi aider les annonceurs à qualifier leurs besoins, les conseiller sur le profil le plus adapté et identifier ensuite la meilleure ressource.

Quel est le profil type de vos clients ?

MT : Nous nous adressons aussi bien à des agences qu’à des annonceurs, quelle que soit la taille des structures, pour des missions ponctuelles ou longue durée. L’un de nos atouts réside précisément dans le fait de pouvoir répondre à toutes les demandes à travers une offre tarifaire adaptée. Le montant de notre mission est fonction du dimensionnement de notre accompagnement qui dépendra du profil de l’expert, du secteur/du marché (rareté), du nombre d’experts demandés, de la saisonnalité…

CD : Grâce à notre expertise et aux échanges lors du brief, nous savons estimer notre temps passé pour chaque recherche. Nous nous occupons de la négociation auprès de chaque expert pour assurer au client le « bon tarif ».
Nous demandons, par ailleurs, à chacun de nos experts une commission d’apporteur d’affaires.

Cette démarche «gagnant/gagnant» assure implication, transparence et efficacité !

 

www.rue-tandem.fr/

 

 

 

Véronique Bonnet, Agence Vera Verba, Membre du conseil d’Information Presse & Communication

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire