Marion Darrieutort élue présidente de Syntec études et Conseil

19 juillet, 2017 19 juillet, 2017   19 juillet, 2017 0 commentaire

Syntec Etudes et Conseil, union représentative de l’ensemble des métiers du conseil en France, a élu à sa tête Marion Darrieutort pour un mandat de deux ans.

Marion Darrieutort ©ledroitperrin

 

©ledroitperrin

Syntec Etudes et Conseil, membre fondateur de la Fédération Syntec, rassemble six syndicats professionnels dédiés aux principaux métiers composant le secteur : Consult’in France – Syntec Stratégie & Management, Syntec Etudes, Syntec Conseil en Recrutement, Syntec Conseil en Relations Publics, Syntec Conseil en Evolution Professionnelle, et la Fédération nationale du Management de Transition.

Marion Darrieutort, Présidente de l’agence de conseil en stratégie ELAN EDELMAN et administratrice de Syntec Conseil en Relations Publics, succède dans ses fonctions de Présidente de Syntec Etudes & Conseil à Pierre Beretti, dont le travail a été salué par tous les membres présents.

La feuille de route de Marion Darrieutort pour ce mandat s’articulera autour de trois axes :

  • Valoriser les métiers du conseil pour soutenir la croissance et l’attractivité du secteur, et le recrutement des talents ;
  • Protéger les métiers du conseil face aux enjeux sociaux et pérenniser le travail initié dans le cadre des accords de branche ;
  • Poursuivre le travail de rassemblement et de convergence des syndicats du conseil initié par Pierre Beretti ;

« A travers ce mandat, je suis fière de pouvoir rendre au conseil ce qu’il m’a apporté. Nos professions sont dans un réel momentum et nous sommes au cœur d’une grande transformation qui touche tous les métiers du conseil, qu’il s’agisse de stratégie, de réputation, d’organisation et de management, de ressources humaines ou encore d’études.
Je compte mettre toute mon énergie et ma passion de nos métiers au service de Syntec Etudes et Conseil car je crois profondément à notre réinvention. Ce travail se fera en équipe avec chacun des présidents et membres des syndicats premiers dont je salue l’engagement pour le rayonnement et la croissance de notre profession et de nos marchés »

Les Vice-Présidents seront élus en septembre à l’issue du premier conseil d’administration.

 

Bio :
Marion DARRIEUTORT est Présidente de l’Agence conseil en stratégie ELAN-EDELMAN (140 personnes à Paris). Animée par l’envie de bousculer les codes du métier, Marion Darrieutort est reconnue pour sa vision business de ses différents marchés, sa capacité à lever les freins auxquels ses clients peuvent être confrontés. Experte en stratégie corporate, elle accompagne des dirigeants d’entreprise et les marques dans leurs organisation, leur leadership, leur business model, leurs prises de parole…
Marion DARRIEUTORT a débuté sa carrière il y a 18 ans chez Lancôme International en 1996 avant de rejoindre l’agence i&e en 1998. En charge des activités grand public/Consumer, elle travaille pour Coca-Cola, IBM, Masterfoods, Campbell. Marion rejoint TBWA Corporate en 2002 où elle devient Directrice générale adjointe. Ses clients issus de secteurs variés comme Carrefour, Cetelem, BNP Paribas, Steria, Microsoft, Accor, Danone, Pfizer. En 2006, elle rejoint l’agence Edelman comme Directrice Générale – première agence de relations publiques indépendante au monde et fonde en 2008 l’Agence ELAN qui deviendra rapidement la première agence de conseil en communication indépendante en France.

Marion DARRIEUTORT est diplômée de l’European Business School et d’un DESS du CELSA. Elle est aussi vice présidente du Think Tank Entreprises et Progrès, co-fondatrice du TEDxWomen et membre de l’International Women Forum.

CONTACT / Pauline Caillat : pauline.caillat@elanedelman.com

 

Marc Michiels,

Chargé de la ligne éditoriale, CM : @Culturerp @ArgusdelapresseArtisteÉcrivain.

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire