24 idées reçues au sujet du marketing sur Facebook

24 juillet, 2017 24 juillet, 2017   24 juillet, 2017 0 commentaire

Les données et informations pour vous aider à définir une stratégie marketing porteuse sur Facebook

 

LB 24 idees

 

Le plus grand réseau social au monde propose désormais des services qui n’étaient pas envisageables il y a dix ans : héberger des vidéos à 360°, vendre des produits via un agent conversationnel ou même diffuser des vidéos en direct depuis le monde entier.

Pour les entreprises, le réseau offre des possibilités indéniables en tant que canal marketing : Facebook compte 1,23 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour et chaque utilisateur se connecte en moyenne 50 minutes par jour.

Mais saviez-vous qu’en dépit des vastes opportunités commerciales offertes par Facebook, seuls 45 % des marketeurs estiment que leurs efforts sont efficaces ?

Facebook s’est érigé sur la scène mondiale il y a plusieurs années mais de nombreuses évolutions se sont produites depuis que le réseau s’est lancé dans le monde du marketing. Il fonctionne différemment et ses utilisateurs s’en servent différemment.

Ces évolutions ont une conséquence : ce qui fonctionnait ou était auparavant véridique sur Facebook est désormais bien souvent obsolète. Cela signifie-t-il pour autant que toutes les sources d’informations ont été mises à jour ? Non, hélas.

De nombreuses idées reçues au sujet du marketing sur Facebook sont toujours adoptées comme parole d’évangile par une multitude de marketeurs lorsqu’ils définissent leurs stratégies. Cet exemple n’est pas à suivre.

Socialbakers, leader mondial dans le secteur des analytics des réseaux sociaux, et HubSpot ont créé ce guide pour dissiper les 24 idées reçues les plus fréquentes au sujet du marketing sur Facebook, afin que vous puissiez définir votre stratégie marketing en vous basant sur des faits. Cet e-book aborde ainsi les idées reçues et les meilleures pratiques pour vos efforts marketing naturels et vos campagnes payantes. En outre, les vidéos sur Facebook connaissent actuellement une popularité inégalée. Une partie leur est donc consacrée afin de vous aider à différencier les idées reçues de la réalité.

 

24 idees recues

 

Ce qu’il faut retenir

De nombreuses idées reçues existent au sujet des tactiques marketing sur Facebook. Sachez les distinguer des faits. En lisant cet e-book, vous avez effectué les premiers pas pour optimiser votre stratégie, mais quelles sont les étapes suivantes ?

1. Découvrez en détail comment vos efforts en matière de référencement naturel et de publicité sur Facebook s’intègrent au reste de vos efforts marketing. Nous pouvons vous aider : profitez d’une évaluation gratuite de votre inbound marketing et découvrez comment HubSpot peut vous assister avec votre stratégie.

2. Vérifiez que vous disposez des meilleurs analytics possible pour Facebook afin de soutenir votre stratégie marketing. Essayez Socialbakers dès aujourd’hui.

A propos de Socialbakers et d’Hubspot

Socialbakers aide des entreprises de toute taille à maximiser la valeur qu’elles retirent des réseaux sociaux. De la stratégie de contenu à l’exécution en passant par le reporting, elle permet à ses clients d’atteindre leurs objectifs.

Créez, mesurez et optimisez vos publicités de manière inbound avec les Publicités HubSpot.

En savoir plus

Pour télécharger l’intégralité du livre blanc « 24 idées reçues au sujet du marketing sur Facebook », cliquez sur le lien suivant : https://offers.hubspot.fr/idees-recues-marketing-facebook.

 

 

Paul Damman, Assistant Marketing & Communication de l’Argus de la presse – @Argusdelapresse @CultureRP

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire