De la DMP au marketing automation : comment activer vos données ? – NP6 Insight

25 juillet, 2017 25 juillet, 2017   25 juillet, 2017 0 commentaire

bandeau-NP6

 

L’ avènement des plateformes de gestion de données – Data Management Platforms ou DMP – a révolutionné la manière de faire du marketing à l’ère digitale. À partir de données foisonnantes, disponibles en temps réel, en ligne ou offline, les marques peuvent piloter leur activité en connaissance de cause.

La data remplace l’intuition et fournit la précision en affinant les résultats au fil de l’eau. Les canaux d’activation désormais automatisés, de plus en plus complexes et démultipliés, sont orchestrés intelligemment grâce à l’exploitation des données. Désormais DMP et marketing automation savent fonctionner de concert, grâce à une nouvelle génération de DMP qui intègre des technologies d’activation.

Cependant le marketeur doit se préparer avant de pouvoir jouir de toutes ces possibilités. Il doit identifier ses objectifs, ses sources de données prioritaires et les points de contact qui correspondent le mieux à son activité et aux préférences de ses clients et prospects.

Ce livre blanc présente aux professionnels du marketing la richesse de la nouvelle génération de DMP, et leur fournit l’aide indispensable pour orienter leur investissement.

 

Qu’est-ce qu’une DMP ?

Une DMP est un outil au service de toute entreprise qui souhaite exploiter et valoriser son capital de données. Dans le cas des marques, la DMP permet de mettre en place des actions marketing et relationnelles pertinentes, grâce à l’analyse fine de données clients et prospects. La DMP collecte et rassemble de gros volumes de données au sujet des consommateurs. Elle les traite ensuite et les harmonise, en vue de les comprendre et de les activer. Elle apporte une maîtrise et une précision qui autorisent des activations complexes.

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation est un ensemble unifié de technologies qui permet à l’annonceur de déclencher de manière automatisée une ou plusieurs actions marketing en réponse aux comportements et aux réactions de ses clients et prospects.

 

NP6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qu’il faut retenir

Associés au sein des DMP de nouvelle génération, marketing automation et data donnent naissance à des parcours clients riches, précis et pertinents. Les cas d’usage d’une DMP customer centric adossée au marketing automation sont nombreux. Les scénarios, personnalisables à l’infini, s’ajustent au plus près des besoins de chaque consommateur ciblé par la marque. Cette technologie est aujourd’hui accessible à toutes les entreprises, et son déploiement s’en trouve facilité. La clé de la réussite de son adoption se trouve dans l’évaluation précise de ses besoins et dans la capacité à se fixer des priorités, en amont de tout projet d’investissement.

A propos de NP6

Des études à l’activation marketing en passant par le data marketing, NP6 accompagne les entreprises dans l’accélération de leur transformation digitale. Son objectif : proposer des plateformes technologiques marketing modulaires et des services professionnels sur mesure leur permettant de mieux connaître et dialoguer avec chacun de leurs clients. Basé à Bordeaux, Paris et Londres, NP6 propose à plus de 500 clients une convergence unique d’expertises technologique, scientifique et marketing. Pour en connaître plus : http://www.np6.fr/

En savoir plus

Pour obtenir le livre blanc « De la DPMP au marketing automation : comment activer vos données ? » allez sur le site du NP6 : http://www.np6.fr/ressources/livre-blanc-de-la-dmp-au-marketing-automation-comment-activer-vos-donnees/

 

Copyright : NP6, 2017. http://www.np6.fr/ Direction de la publication : Sandra Jézo. Coordination : Xavier Foucaud. Ont contribué à ce numéro : Sandra Jézo, Nicolas Messelet et Julien Pley – NP6. Interviews, rédaction et édition : Luciana Uchôa-Lefebvre (agence d’Autres Mots). Conception graphique : Cécile Chatelin (Point de Vue SAS).

 

 

Paul Damman, Assistant Marketing & Communication de l’Argus de la presse – @Argusdelapresse @CultureRP

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire