Enterie Collective – Le nouveau réseau européen d’agences RP indépendantes dédiées aux startups

27 juillet, 2017 27 juillet, 2017   27 juillet, 2017 0 commentaire

7 agences RP indépendantes dont Com’I/O Paris créent le collectif « Enterie Collective » pour accompagner la communication, le développement international des startups et entreprises innovantes. 

enterie

 

 

Paris, le 17 juillet 2017 – Enterie Collective (http://enterie.com) est le premier réseau de relations publiques nouvellement créé et spécialisé dans le conseil et la mise en œuvre opérationnelle de campagnes de communication/RP au service des startups numériques et technologiques B2B2C – qui veulent pénétrer de nouveaux marchés.

Pour les accompagner dans leur développement international, ce collectif regroupant des agences indépendantes implantées dans sept pays européens propose non seulement un service expert en relations publiques, mais également tout le travail préliminaire (ex : étude et analyse du marché visé, des publics et de leurs habitudes de consommation, localisation des outils/actions de relations publiques, etc.), élément indispensable à une expansion réussie.

L’agence Com’I/O basée à Paris représente la France et accompagne, au sein du collectif, toutes les entreprises étrangères qui souhaitent se lancer sur le marché français.

RP sans frontières

Toute entreprise florissante souhaite s’étendre à l’international le jour où son marché local devient trop restreint. Comme dit l’expression : « Think Global, Act Local ». Il est possible d’effectuer des études pour savoir rapidement s’il existe une demande similaire à l’étranger, mais ces informations n’offrent aucun gage de réussite. Il est impératif d’adapter sa communication au marché visé, de la localiser en tenant compte des caractéristiques propres à chaque pays.

Ce qui fonctionne en Allemagne peut être source de confusion ou un « flop » au Royaume-Uni ou en Pologne, et inversement. Les clés de la réussite sont donc : une connaissance pointue et une expertise du marché national en question, la localisation des actions et outils de communication et de relations publiques ainsi qu’une compréhension des moyens permettant d’atteindre et d’engager les audiences locales des entreprises.

C’est la raison pour laquelle Enterie Collective regroupe des agences indépendantes opérant en Allemagne, au Danemark, en Espagne, en France, en Pologne, au Portugal et au Royaume-Uni qui permettent aux marques de s’implanter avec succès sur leurs marchés respectifs. Ces agences jouissent toutes d’une solide expérience de collaboration auprès des sociétés numériques et technologiques B2B2C, critère indispensable pour rejoindre le réseau.

Com’I/O soutient l’implantation des marques sur le marché français. 

En sa qualité de partenaire France au sein du collectif, l’agence Com’I/O, spécifiquement dédiée à l’accompagnement des startups et entreprises innovantes, aide les marques à pénétrer le marché local. Mettant à profit ses nombreuses années d’expérience, l’agence Com’I/O offre aux startups un accompagnement sur mesure, du conseil à la mise en œuvre opérationnelle, avec une vision et pratique 360 du métier des relations publics (branding, contenus, relations presse/publiques, social media).

En retour, Com’I/O aide les acteurs français à pénétrer de nouveaux marchés en coopérant avec ses partenaires expérimentés dans les pays concernés.

« Nous sommes ravis de participer à la création et au développement de ce collectif. Il est né d’un constat simple :  il n’est jamais simple de trouver une agence RP experte sur un marché que l’on ne connaît pas. L’internationalisation des startups s’accélèrent et les demandes d’accompagnement RP en dehors de la France sont de plus en plus en nombreuses. Pour accompagner cette mutation du métier et répondre aux besoins en communication/RP des startups souhaitant s’implanter et réussir à l’international, Enterie Collective est le réseau unique sur le marché qui pourra répondre à leurs attentes. » commente Anthony Courtat, CEO et fondateur de l’agence Com’I/O.

« À chaque marché ses nuances. Enterie Collective est né de l’idée que nous pouvons offrir ensemble une aide précieuse à la communication des entreprises qui s’installent sur un nouveau marché, car nous avons toujours une équipe qui connaît le public cible, le marché et les médias »explique Magdalena Górak, directrice générale de l’agence polonaise Profeina à l’origine d’Enterie Collective.

À propos d’Enterie Collective

Enterie Collective regroupe des agences de relations publiques indépendantes implantées dans sept pays européens. Spécialisé dans la communication, ce collectif accompagne les start-ups et les sociétés numériques et technologiques B2B2C dans leurs projets d’expansion à l’échelle européenne en réalisant des études du marché et de la concurrence, en analysant les tendances et le comportement des consommateurs dans le pays cible, en adaptant la stratégie produit et la communication aux nuances locales, en identifiant les médias et les groupes d’influence, en optimisant le réseautage et l’utilisation des réseaux sociaux, en assurant la création de contenus originaux et la localisation, et en fixant des résultats par IPC.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://enterie.com.

 

Contact média

Anthony Courtat – 06 09 98 41 11

anthony@comio.fr

 

 

Marc Michiels,

Chargé de la ligne éditoriale, CM : @Culturerp @ArgusdelapresseArtisteÉcrivain.

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire