Le Médiacampus : Une inauguration ambitieuse pour l’avenir de l’école de la Communication & des Médias d’Audencia

13 septembre, 2017 13 septembre, 2017   13 septembre, 2017 0 commentaire

Vendredi 8 septembre, Audencia inaugurait, avec ses partenaires, et en présence de 650 invités, le MEDIACAMPUS à Nantes, au 41 boulevard de la Prairie au Duc, en plein cœur du Quartier de la création.
Sa vocation ? Réunir et créer une dynamique unique entre les acteurs et moyens permettant de contribuer à la transformation du secteur de la communication et des médias et y former les professionnels de demain.

mediacampus

 

En présence notamment de Mathieu Gallet – Président Directeur Général de Radio France – Thierry Jadot – Président de Dentsu Aegis Network – et Johanna Rolland – Présidente de Nantes Métropole et Maire de Nantes – les visiteurs ont pu découvrir les multiples espaces et ressources techniques du campus.

Retour sur les temps forts de la journée :

  • Deux émissions en direct (TV depuis le plateau de Télénantes et radio avec France Bleu Loire Océan), l’expérimentation live était au cœur de l’événement, soulignant ce que la dynamique du MEDIACAMPUS apporte au territoire et au secteur professionnel.
  • Une table ronde sur l’avenir du secteur de la communication et des médias et ses implications sur les métiers et les compétences recherchées.
  • Le dévoilement de la plaque inaugurale (œuvre en pixelart réalisée par l’artiste nantais Franck Drion) par Mathieu Gallet et Thierry Jadot.
  • La présentation de l’œuvre connectée de l’artiste japonais So Kanno, installée à partir de l’inauguration et pour le mois de septembre au MEDIACAMPUS dans le cadre du festival Scopitone. Cette œuvre d’art, réalisée durant le festival, est une retranscription via des robots-graffeurs équipés de capteurs, des mouvements et de l’activité du bâtiment. Une façon d’illustrer les synergies que permet ce lieu au sein du Quartier de la création comme les innovations à l’œuvre au cœur même du MEDIACAMPUS.

 

Le MEDIACAMPUS, conçu comme un lieu totem à Nantes pour cet écosystème, accueille les étudiants de l’école de communication Audencia Sciencescom, une télévision locale (Télénantes), des entreprises et associations professionnelles (APCOM, Club de la Presse, Alphacoms, etc.). Il est porté conjointement par Nantes Métropole, le Département de Loire-Atlantique, la Région des Pays de la Loire, Audencia Business School et la CCI Nantes St-Nazaire.

 

 

Pour en savoir plus, accédez aux :

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=f_q4uI5iRGM

 

A propos d’Audencia Business School

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat. Elle a signé des accords avec plus de 269 institutions académiques à l’étranger, et plus de 160 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 4700 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 23 000 diplômés.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

 

 

Marc Michiels,

Chargé de la ligne éditoriale, CM : @Culturerp @ArgusdelapresseArtisteÉcrivain.

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire