Elan Edelman devient le Worldwide Luxury Hub du groupe Edelman

14 septembre, 2017 14 septembre, 2017   14 septembre, 2017 0 commentaire

L’agence conseil en stratégie Elan Edelman assoit sa compétence luxe en intégrant Thomas Mondo, nommé Luxury Senior Advisor
Cette collaboration s’inscrit dans une volonté forte du réseau Edelman de développer ses activités dans la sphère Brand & Marketing et choisit son bureau parisien comme Wordwilde Luxury Hub.

elan-edelman-bureaux-offices-agence-relations-publiques-publicite-paris-16

 

Elan Edelman, Wordlwide Luxury Hub

Fort de sa collusion historique avec des grandes maisons (Royal Monceau, L’Oréal, Dom Pérignon…), parce que Paris est plus que jamais le lieu de naissance des tendances et de l’art de vivre, et suite au partenariat avec Thomas, le bureau parisien du groupe Edelman a été choisi comme Luxury Hub à l’échelle mondiale.

La force de cette expertise a été récemment reconnue par deux nouveaux grands noms du secteur : la Maison Dior sur une problématique d’empowerment des femmes, et l’Hôtel de Crillon dans le cadre de sa réouverture avant l’été.

 

Deux nouvelles références qui démontrent l’exigence conseil de l’agence

  • L’hôtel de Crillon

Après quatre ans de travaux, l’Hôtel de Crillon a réouvert ses portes le 5 juillet 2017. Afin d’annoncer la réouverture, l’agence a accompagné l’hôtel dans une stratégie de lancement à 360° : campagne guérilla marketing, déploiement d’une stratégie d’influence, campagne de créativité media à travers un concept énigmatique : #10iscoming.

  • La Maison Dior

La collaboration de l’agence avec la maison du 30 avenue Montaigne a abouti à la création d’un programme de mentorat de douze mois à destination de jeunes étudiantes intéressées par le secteur de la mode intitulé, ‘Women@Dior’. L’objectif, mettre en relation des étudiantes souhaitant travailler dans l’univers de la mode avec des collaborateurs de Dior pour les accompagner dans leur projet professionnel.

 

Des clients historiques qui renouvellent leur engagement auprès de l’agence

  • Moët & Chandon

Client historique de l’agence depuis sa création, la Maison Moët & Chandon s’appuie sur ELAN EDELMAN pour sa stratégie d’éditorialisation des contenus à l’échelle internationale. Au fil des années, le périmètre d’accompagnement de l’agence au sein de la sphère Moët Hennessy s’est étendu à un accompagnement conseil en communication corporate.

  • L’Oréal Parix x Festival de Cannes

ELAN EDELMAN a accompagné pour la 7ème année consécutive L’Oréal Paris dans la médiatisation internationale de ses égéries au Festival de Cannes. Pour cette dernière édition, l’agence a initié l’idée d’un cinéma en plein air ouvert à tous sur la plage du Martinez. Au cœur du L’Oréal Paris Cinéma Club, six égéries, de Julianne Moore à Andie Macdowell en passant par Eva Longoria, ont présenté leur film préféré.

 

L’Alliance de l’expérience du planning stratégique et d’une connaissance approfondie de l’univers du luxe

Spécialisé dans le conseil en stratégies de communication intégrées (Publicité / Digital / Branding) sur des problématiques Luxe / Beauté / Lifestyle, Thomas Mondo a travaillé de 2005 à 2017 dans le groupe Publicis. Planneur Stratégique Senior au sein de l’entité Publicis & Nous dédié au secteur du Luxe, il a notamment eu un rôle clé dans l’accompagnement stratégique de maisons telles qu’Hermès, Printemps, John Lobb, Boucheron, Audemars Piguet, La Rinascente, dinh van, Gh Mumm, Maserati, Maison Perrier-Jouët, Clarins, Puma, Club Med, Cognac Louis XIII, Chopard, Royal Mansour, etc. En sus du planning stratégique, Thomas a pu nourrir sa curiosité avec de nombreux projets connexes à son activité conseil :

  • Il fait partie de la 1ère génération de blogueurs influents à travers le site de tendances Darkplanneur.com dont il est le cofondateur dès 2005.
  • Il est chroniqueur sur les thématiques Luxe et Communication pour l’édition française de Forbes.
  • Il est Advisor & Associé à Whitewall, magazine new-yorkais dédié au monde de l’Art contemporain et du Luxe.
  • Il développe des projets dans l’univers de l’art contemporain en étant le co-curateur de l’exposition « Swinging Bamako », sélection officielle des rencontres d’Arles 2016 et Paris 2018.
  • Et afin de transmettre sa passion et ses expériences aux futurs communicants, il enseigne au sein du Master II de « Communication de luxe » à l’ESG depuis 2008.

 

Thomasmondo

 

À propos d’Elan Edelman

ELAN EDELMAN est une agence conseil en stratégie au service des besoins et des stratégies business de nos clients : se transformer et inventer des modèles, se connecter à la société, apporter du sens aux clients et collaborateurs, avoir de l’impact pour croître, créer de la préférence de marque pour gagner des parts de marché. ELAN EDELMAN est le bureau français du groupe Edelman, présent dans 65 villes et comptant aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs. Le réseau Edelman, fort de plus de 65 ans d’expérience, est mondialement reconnu et leader sur son marché des relations publiques et de la communications marketing.

 

Récompenses

  • 9 Cannes Lions dont le Grand Prix Titanium et un Gold Lion / Integrated Category for REI #OptOutside campaign (Cannes Lions 2016)
  • Global PR Agency of the Year (Sabre Awards 2016)
  • Pan-EMEA Consultancy of the Year (Sabre Awards 2015)

 

Contact presse 

ETHEL CONSEIL
Ethel Bachellerie : Ethel.Bachellerie@yahoo.fr  – 06 62 79 19 21

 ELAN EDELMAN
Chloé Largeau : Chloe.Largeau@elanedelman.com  – 01 86 21 51 40

Les photos de Thomas Mondo sont disponibles en haute-résolution ICI.

 

 

Paul Damman, Assistant Marketing & Communication de l’Argus de la presse – @DammanPaul  @Argusdelapresse @CultureRP

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire