BNI, un réseau d’entrepreneurs pour développer leur business par Alexis Lemonnier

8 novembre, 2017 8 novembre, 2017   8 novembre, 2017 0 commentaire

Culture RP a rencontré Alexis Lemonnier, créateur de l’agence social media BOSXONS qui propose des stratégies éditoriales sur les réseaux sociaux, de l’audit digital par la création de blog et contenus (vidéos, photos), et des formations réseaux sociaux du débutant à l’expert.

Alexis Lemonnier-culturerp

 

Pourrais-tu définir BNI en 3 mots clés ?

Networking, business et surtout bienveillance


En quoi ce système de « marketing du bouche à oreille » est-il complémentaire du réseautage social media ?

Comme toute bonne stratégie social media, elle ne peut se couper des réalités du terrain. Le système mis en place par Ivan Misner il y a 30 ans propose justement de réunir, chaque semaine, des entrepreneurs pour échanger des recommandations de business. Sans aucune concurrence entre les membres et en bénéficiant de la méthodologie BNI. Au sein de notre groupe je me charge de donner une visibilité supplémentaire sur les réseaux sociaux (Actualité, recrutement, mise en valeur). C’est donc bien le prix de cette alliance qui paye.


Avec l’explosion d’applications de networking tel que Shapr comment les entrepreneurs peuvent-ils se situer pour faire les « bons choix » ?

Cette révolution du networking est avant tout la conséquence de la révolution du travail. Les actifs se sont éloignés de l’entreprise pour créer leur propre business. Les réseaux sociaux et les applications prennent leur part pour connecter les individus. Mais souvent dans des secteurs d’activités déjà « éduqués » à ce processus.

BNI

 

La force d’un Groupe BNI va bien au-delà de la seule valorisation des individus. Elle aide à construire un discours commercial auprès de secteurs totalement opposés au vôtre. Elle vous projette sur le long terme, là où les ressources mobiles peuvent avoir tendance à vous conforter sur vos acquis. Au final, un plombier sera bien plus susceptible de vous trouver des recommandations business dans les réseaux sociaux qu’un webmaster !

Qu’est-ce que ce rendez-vous hebdomadaire apporte en terme de business ?

Je bénéficie de la force commerciale de tous mes co-membres qui sont en charge de valoriser mes demandes spécifiques au sein de leurs réseaux. En 2 ans, j’ai multiplié par 5 mon nombre de clients et mon chiffre d’affaires. Aucune autre structure que j’ai pu côtoyer n’a eu la même efficacité. Les membres BNI n’échangent pas 10 milliards d’euros entre eux par hasard.

 

visuel2-boxsons

 

Les Relations Presse sont-elles présentes dans ton groupe ?

Nous sommes effectivement à la recherche de partenaires dans ce secteur d’activité. Un Attaché de Presse ou une Agence seraient en mesure d’étoffer notre pôle communication déjà très actif. Ce membre pourrait surtout répondre aux besoins des structures présentes et qui seront en demande à terme. Il faut également comprendre que rejoindre un Groupe BNI c’est accéder aux 1341 professionnels du réseau parisien et aux millions de partenaires potentiels à l’échelle mondiale.

Ton offre sociale media a-t-elle évolué au contact de tes relations et suite à ton intégration dans le Groupe BNI+ ?

J’ai avant tout pris une énorme confiance en moi et dans ma vision à long terme. L’humain et la rigueur ont été des facteurs déterminants pour franchir cette première étape. Je développe aujourd’hui un volet formation en social media grâce à mon groupe BNI. J’ambitionne désormais d’autres étapes pour continuer de construire une offre globale et toujours en phase avec la stratégie commerciale des entreprises.

 

visuel1-boxsons

 

 

Biographie d’Alexis Lemonnier

Alexis Lemonnier est le créateur de l’agence social media BOXSONS. Cet ancien diplômé en journalisme passé par France Inter, accompagne les entreprises sur les réseaux sociaux depuis près de 10 ans. Formateur expert en réseaux sociaux, il est également Président du réseau d’affaires BNI PLUS.

 Retrouvez-nous sur sur notre site et sur Twitter !

 

 

Marc Michiels,

Chargé de la ligne éditoriale, CM : @Culturerp @ArgusdelapresseArtisteÉcrivain.

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire