GALERIE DES PORTRAITS – NEXTGEN RP : Sarah Maurel, responsable événements et engagement de NextGen RP

2 janvier, 2018 2 janvier, 2018   2 janvier, 2018 0 commentaire

A l’occasion du lancement de NextGen RP, premier laboratoire de réflexion et d’innovation dédié aux Relations Publics, Culture RP vous propose un partenariat inédit. Au programme : des rencontres avec les membres du bureau de ce réseau pas comme les autres!

NextGen RP logo

A l’initiative de Fabien Aufrechter et Daniel Saltsman (Havas Paris), NextGen RP rassemble la nouvelle génération des professionnels des relations publics, en agences et en entreprises, tout en associant également des profils extérieurs issus du secteur privé comme du secteur public. Incubé par Syntec Conseil en Relations PublicsNextGen RP se donne pour mission la promotion des Relations Publics dans ses différentes spécialités – relations médias, digital, affaires publiques, événementiel, etc. – par l’innovation, la réflexion et la pédagogie.

Aujourd’hui, rendez-vous avec Sarah Maurel, agence Kingcom, responsable des événements et de l’engagement de NextGen RP.

Sarah Maurel Pour Culture RP


Qu’est-ce qui t’a amené à faire des RP ?

Un stage de fin d’études qui m’a passionnée. J’étais tournée vers le monde de la presse, et j’ai découvert un monde connexe tout à fait palpitant ! Je fais partie des personnes qui auraient répondu « Je ne sais pas » à la question « Qu’est ce que c’est que faire des RP » quand j’étais étudiante. Une raison de plus qui me donne envie de faire rayonner nos métiers auprès des jeunes et des futures recrues du secteur.

Pour toi, NextGen RP, qu’est-ce que c’est ?

Si les objectifs de NextGen RP sont très concrets et enrichissants, c’est avant tout une belle aventure. C’est aujourd’hui l’un des seuls leviers mis en place par des jeunes professionnels dans le but de faire connaître le champ des possibles dans le milieu des relations publiques auprès de différentes cibles, dont les étudiants et les entreprises.

Au quotidien, plutôt Olivia Pope, Tyrion Lannister, Samantha Jones ou Miss Sloane ?

J’aimerais dire Tyrion Lannister pour sa répartie affutée (parfois cynique vous dira-t-on), mais j’ai un doute quant à ma capacité à rester de marbre face à trois dragons en colère…

Ce qui t’a le plus inspiré dans ton expérience des RP ?

J’ai eu la chance de participer aux 3 éditions du concours Meilleurs Espoirs RP organisé une fois par an par le Syntec. Une expérience extrêmement enrichissante, à la fois pour la mise en situation, pour les rencontres et pour la maturité que le concours m’a permis d’acquérir. L’idée de pouvoir chercher à trouver des dispositifs aussi inspirants que les grandes campagnes que nous admirons tous (#LikeAGirl restant de loin ma favorite), c’est une chance inouïe et je conseillerais à tous de se lancer dans l’aventure !

Pourquoi recommanderais-tu à un étudiant de s’orienter dans le secteur des RP ?

Parce que c’est un secteur qui bouge, qui nous amène à découvrir de nouvelles manières de fonctionner tous les jours et qui nous stimule au quotidien !

Quel sera ton rôle dans NextGen RP ?

Je suis aujourd’hui responsable des événements et nous avons la chance de travailler main dans la main avec le Syntec RP sur de beaux projets. L’ambition est d’aller se positionner sur de futurs événements pour toucher aux différents acteurs du milieu.

 

 
Pour en savoir plus sur NextGen RP, n’hésitez pas à suivre l’actualité du lab
sur Twitter et sur Facebook.
 Et pour adhérer, c’est ici !

 

 

Marc Michiels,

Chargé de la ligne éditoriale, CM : @Culturerp @ArgusdelapresseArtisteÉcrivain.

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire