SUIVEZ-NOUS SUR

Lancement de la 4ème édition du Concours « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics »

17 janvier, 2018 17 janvier, 2018   17 janvier, 2018 0 commentaire

Syntec Conseil en Relations Publics cherche Young PR

Syntec Conseil en Relations Publics, avec le soutien de NextGen RP, L’Argus de la presse | Groupe Cision et de ses partenaires, lance jeudi 25 janvier 2018 la 4ème édition du concours de sélection et de coaching « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics« . Ceci afin de constituer la dream team qui représentera la France aux « Young Lions PR Competition » lors du Festival Cannes Lions, dont la représentativité française est assurée par l’AACC.

 

« L’Argus de la presse | Groupe Cision est très heureux de soutenir la 4ème édition de « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics » et la jeune génération à concourir pour la meilleure team RP qui représentera la France aux « Young Lions PR Competition ». L’Argus de la presse et Culture RP se sont toujours engagés aux côtés de Syntec RP à défendre les intérêts et les enjeux de la profession. C’est donc tout naturellement que nous accompagnons ces jeunes professionnels et profitons de cet élan collectif pour distinguer la créativité et la culture RP française au niveau international », Nicolas Jaunet – Directeur Marketing et Communication de l’Argus de la presse.

êtes-vous_la_team_RP_la_plus_rechercher_en_France

Make or Break PR, after work de lancement

Les jeunes professionnels de la communication intéressés sont conviés à Make or Break PR, un after work qui se tiendra au Syntec (148 bld Haussman, Paris 8ème) Jeudi 25 janvier à 19h, pour le lancement officiel de la compétition.

Au programme :

# Retour sur l’édition 2017 avec les témoignages des lauréats et du jury
# Debrief du palmarès Cannes Lions 2017 par Isabelle Wolf, Présidente du Jury « Meilleurs Espoirs Français RP et ex-membre du jury international
# rencontre avec le jury
# Présentation du concours 2018 avec les NextGeners – Questions/Réponses
# Team connect : une opportunité de rencontrer son binôme

Les étapes du concours

Les candidats ont jusqu’au 19 février midi pour déposer leurs candidatures (vidéos).
Puis, entre le 20 février et le 6 mars, un vote en ligne sur la page Facebook de Syntec permettra de présélectionner 8 teams pour une demi finale qui se tiendra le 8 mars avec une présentation orale devant le jury. A l’issue de cette dernière, 5 finalistes seront sélectionnés pour la finale qui aura lieu le 13 mars. Durant cette journée, les Teams se réuniront pour se mesurer sur un cas « grande cause » proposé par une ONG dans des conditions similaires à la compétition internationale des « Young Lions PR Competition ». Après l’audition des candidats, le jury choisira la Team France 2018.

Un Jury impliqué et un programme de coaching unique

Un jury de 20 dirigeants d’agences et professionnels réputés du monde de la communication présidé par Isabelle Wolf, se mobilisera pour faire gagner la France à Cannes. Ainsi, d’avril à juin, la Team sélectionnée bénéficiera d’un programme de coaching sur-mesure pendant 6 semaines autour des thèmes de la prise de parole, de la créativité ou encore de la culture RP.

Young Lions Competitions

A propos de Syntec Conseil en Relations Publics :
Créé en 1988, Syntec Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics au sein de la Fédération SYNTEC. Le syndicat compte près d’une cinquantaine des principales agences de conseil en relations publics en France soit environ 1 400 collaborateurs et 65% du marché qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien.
A propos de la Young Lions PR Competition
Représentant des Cannes Lions International Festival of Creativity, l’AACC coordonne la sélection des jeunes teams qui représenteront la France à la Young Lions Competition. C’est dans ce contexte que l’AACC soutient la 4e édition des « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics » organisé par Syntec Conseil en Relations Publics. La team gagnante représentera la France à Cannes à la Young Lions PR Compétition en juin prochain et sera invitée sur le French Camp Cannes, point de ralliement de tous les acteurs français présents.

Contact presse : Ethel Bachellerie – [email protected]

 

 

 

Marc Michiels / @Michielsmarc : 
Rédacteur en chef de publication de Culture RP (2016 – 2018), chargé de l’éditorial et Community Manager depuis 2011, L’Argus de la presse | Groupe CISION

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire