SUIVEZ-NOUS SUR

Tendances UX & Webdesign 2018 par Vanksen

5 février, 2018 5 février, 2018   5 février, 2018 0 commentaire

Vanksen livre ses 11 tendances UX & Webdesign à suivre en 2018.

 

De quoi sera fait 2018 en terme d’UX et de Webdesign ? De cette question est née une réflexion, une  dernière étude digitale au nom original de Tendances UX & Webdesign 2018. A travers les prismes de l’esthétisme, de l’interaction et de l’architecture, nos équipes UX, Webdesign et SEO proposent les tendances pressenties pour animer le web cette année.

Comment va-t-on penser, réfléchir, imaginer le webdesign en 2018 ?
Quelles nouvelles possibilités ?
Quelles contraintes ?
Quels points de vigilance ?

Voici un échantillon des questions que l’on s’est posées, en ce début d’année, chez Vanksen, pour rédiger la dernière étude « Tendances UX & Webdesign 2018 ».

Vansken_Etude Tendances UX & Webdesign 2018

Trois piliers d’analyse : architecture, esthétique, interaction

D’un regard technique et critique, les équipes créa, UX et SEO ont analysé, chacune aux travers de leurs expertises respectives, les grandes tendances pressenties pour cette année.

 

Cette année, ce n’est pas la technique qui va façonner le web comme on aurait pu le voir dernièrement avec l’avènement du mobile et ensuite de la vidéo, par exemple. Nous revoyons plutôt des éléments de design déjà connus refaire leur apparition. Le split screen, (2015), le cinemagraph (2013) en sont de bons exemples.

 

 

 

 

 

Marc Michiels / @Michielsmarc : 
Rédacteur en chef de publication de Culture RP (2016 – 2018), chargé de l’éditorial et Community Manager depuis 2011, L’Argus de la presse | Groupe CISION

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire