Les bonnes idées du CMIT, aujourd’hui je planche sur mon portrait chinois : Eryk Markiewicz

15 février, 2018 15 février, 2018   15 février, 2018 0 commentaire

Eryk Markiewicz est CMO du groupe Oodrive. Son intérêt pour les thématiques du #Cloud, de la disruption par le #digital, ainsi que les actualités #IT et #innovation animent son quotidien. Citoyen du monde, passionné d’expansion internationale, il aime les voyages et les différences culturelles. Plutôt pinot noir et single malt, il ne refuse jamais un Hibiki si l’occasion se présente.

Eryk Markiewicz-Portrait

 

Si j’étais un média social :

WeChat : parce que la moitié de ma vie est en Chine et que ce pays représente une opportunité pour tous sur tous les plans : culturel, business…

Si j’étais un BuzzWord :

AI (Artificial Intelligence) ou ML (Machine Learning) : ils déclenchent en moi un sentiment de nostalgie et me rappellent mes projets d’école d’ingénieur en prolog et lisp du siècle dernier.

Si j’étais un site d’information :

Inc.com, pour son aspect international, l’angle business, l’actu relative à mon écosystème, la place à l’innovation, l’agilité des entreprises…

Si j’étais une FakeNews :

Le cold calling est mort. Comme tous les ans.

Si j’étais un artiste (cinéaste, peintre, photographe, etc.) :

Liu Bolin, l’artiste chinois qui fait des photos de lui-même dissimulé dans le paysage, me semble-t-il par acte de rébellion. Je me retrouve dans cet aspect caméléon… L’adaptation perpétuelle aux différences culturelles.

Si j’étais une campagne pub :

Celle de la fibre Papa Cool du Réseau Orange ! Toujours assumer son style… Clin d’œil à mes enfants aux yeux de qui j’essaye de ne pas tomber dans la catégorie trop « old school ».

Si j’étais un engagement :

Diminuer mon impact carbone. Pour plus d’informations, voir la question suivante.

Si j’étais une innovation :

La téléportation. Elle serait la bienvenue pour faciliter la mobilité de ceux qui voyagent 50% de leur temps ! Au revoir les 14h d’avion pour aller à SFO ou en Asie.

Si j’étais une tendance :

Le sport de rue, pour son aptitude à redonner vie à la cité tout en favorisant le bien-être des sportifs. Mais aussi pour cet état d’esprit : ne pas vivre la vie comme une contrainte, mais se dépasser sans s’enfermer dans une salle de gym !

Si j’étais un livre (marketing, communication, sociologie) :

« Start with why » de Simon Sinek. J’adore la manière avec laquelle cet auteur simplifie ce que certains compliquent inutilement. Plus généralement, j’aime son analyse contemporaine (par exemple sur la génération des Millennials).

 

 

A propos du CMIT

Le CMIT est le Club des Directeurs marketing & communication de l’IT. Fondé en 2003, il réunit une centaine d’adhérents autour de préoccupations plutôt B2B dans l’industrie de l’IT au sens large. Sa mission est de favoriser la circulation des idées et des savoirs, d’accélérer les rencontres et les échanges de bonnes pratiques, d’aider à l’éducation et à l’adoption de nouvelles approches pour progresser dans l’exercice de son métier. Il œuvre également à promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein des entreprises.

Site web : www.cmit.fr et @CMITfr

 

Marc Michiels / @Michielsmarc : 
Rédacteur en chef de publication de Culture RP (2016 – 2018), chargé de l’éditorial et Community Manager depuis 2011, L’Argus de la presse | Groupe CISION

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire