Les bonnes idées du CMIT, aujourd’hui je planche sur mon portrait chinois : Annabelle Ducellier

28 février, 2018 28 février, 2018   28 février, 2018 0 commentaire

Annabelle Ducellier : après un parcours au sein du groupe IDG Communications occupant successivement plusieurs fonctions – responsable du conseil et des ventes au sein du cabinet d’études IDC, éditeur du magazine CIO France et directeur du marketing pour développer les activités plurimédia -, Annabelle Ducellier a rejoint le groupe Capgemini, il y a près de 10 ans.
Elle gère le marketing et la communication tour à tour de plusieurs disciplines : de Sogeti High Tech à Cloud Infrastructure France, en passant par Sogeti France. Puis Annabelle prend en janvier 2018 la responsabilité du marketing & branding de Capgemini France avec deux priorités : valoriser les offres stratégiques auprès de l’ensemble de l’écosystème – entreprises, partenaires, candidats -, renforcer la visibilité et l’engagement liés à la marque. #technologie #customercentric #niaque #marketing #digital #cloud #cyber #diversité @ADUCELLIER @capgeminifrance et @Sogeti_fr

 

Annabelle Ducellier

Si j’étais un média social :

Snapchat, pour sa capacité à se réinventer – régulièrement suivi de près par Instagram pour l’évolution de ses nouvelles fonctionnalités.

Si j’étais un BuzzWord :

Chatbot, cobot, robot… les bots sont au cœur de la transformation digitale et de l’Intelligence Artificielle.

Si j’étais un site d’information :

Le Gorafi – un site d’information parodique. Il commente des évènements réels ou imaginaires d’une manière satirique et décalée, reprenant la plupart des codes de la presse, cela permet de sourire de temps en temps de l’actualité…

Si j’étais une FakeNews :

Info trafic Paris : depuis plusieurs mois, une circulation fluide pour les automobilistes, des transports en commun ponctuels, non bondés, et un indice qualité de l’air à 1 !

Si j’étais un artiste (cinéaste, peintre, photographe, etc.) :

Clint Eastwood pour ses qualités d’acteur, de réalisateur et les (nombreux) sujets de société qu’il choisit pour ses films qui interpellent.

Si j’étais une campagne pub :

Leboncoin pour sa campagne de publicité fin 2017 originale et pleine de bon sens sur les jouets d’occasion « La fabuleuse histoire des jouets d’occasion » – « Un jouet d’occasion, c’est juste un jouet qui a plus d’expérience ».

Un jouet d’occasion, c’est juste un jouet qui a plus d’expérience

 

 

 

Si j’étais un engagement :

#JamaisSansElles
Importance de la diversité en entreprise, de la présence des femmes dans le secteur des technologies du numérique… Cet engagement se manifeste notamment à travers ma contribution au programme women@capgemini.

Si j’étais une innovation :

La voiture connectée, autonome, volante, électrique, partagée… bref, le transport 3.0 ! Les technologies révolutionnent la mobilité pour un meilleur service aux utilisateurs et des solutions plus écologiques.

Si j’étais une tendance :

La ville connectée et tous les usages associés, tel que présenté à la 51e édition du CES à Las Vegas, véritable caverne d’Alibaba de l’innovation. La transversalité de l’IA, sa capacité à s’insérer partout pour réinventer les usages, de l’univers des objets connectés au monde de l’automobile, en passant par la « smart city ».

Si j’étais un livre (marketing, communication, sociologie) :

Couverture Vernon Subutes Despentes

« Vernon Subutex 3 » de Virginie Despentes, une comédie humaine moderne qui dépeint la  société en utilisant un langage direct sans fard. On y retrouve les événements qui ont marqué les années 2015-2016 : les attentats, Nuit Debout, les réfugiés, et même la mort de Bowie, ainsi que tous les thèmes qui traversent la trilogie : racisme, exclusion, crise sociale et politique, violence faite aux femmes.

 

A propos du CMIT

Le CMIT est le Club des Directeurs marketing & communication de l’IT. Fondé en 2003, il réunit une centaine d’adhérents autour de préoccupations plutôt B2B dans l’industrie de l’IT au sens large. Sa mission est de favoriser la circulation des idées et des savoirs, d’accélérer les rencontres et les échanges de bonnes pratiques, d’aider à l’éducation et à l’adoption de nouvelles approches pour progresser dans l’exercice de son métier. Il œuvre également à promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein des entreprises.

Site web : www.cmit.fr et @CMITfr

 

Marc Michiels / @Michielsmarc : 
Rédacteur en chef de publication de Culture RP (2016 – 2018), chargé de l’éditorial et Community Manager depuis 2011, L’Argus de la presse | Groupe CISION

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire