SUIVEZ-NOUS SUR

Les bonnes idées du CMIT, aujourd’hui je planche sur mon portrait chinois : Nathalie Chamblain

13 mars, 2018 13 mars, 2018   13 mars, 2018 0 commentaire

EM Normandie, Nathalie Chamblain a commencé, en 1991, chez Sage, par des fonctions commerciales, avant d’exercer des fonctions analogues chez Metro Bureau, puis, en 1999, elle rejoint Compaq France, en tant que Responsable marché PME-PMI. En 2002, elle intègre HP France, où elle prend, en 2006, la direction du marketing BtoB pour le marché de l’impression.

Nathalie rejoint le groupe Sharp en 2010 pour occuper le poste de Directrice Marketing Europe du Sud pour l’ensemble des lignes de produits professionnels.

Elle a occupé de 2012 à 2015 le poste de Présidente du Club des Directeurs Marketing de l‘IT et est depuis 2015 Vice-Présidente – @nathchamblain / https://www.linkedin.com/in/nathaliechamblain

Nathalie Chamblain

 

 

Si j’étais un média social :

Foursquare pour partager ma passion des restaurants.

Si j’étais un BuzzWord :

L’AIoT pour le champ des possibles que cela nous offre dans le cadre notamment dans le cadre du bureau du futur.

Si j’étais un site d’information :

https://hbr.org/
Beaucoup d’infos sur le leadership et le management pour garder le recul nécessaire en tant que manager et faire grandir ses équipes.

Si j’étais une FakeNews :

La télétransportation enfin disponible ! vivement que cela arrive pour voyager partout dans le monde d’une façon plus écologique et accessible à tous

Si j’étais un artiste (cinéaste, peintre, photographe, etc.) :

David Lynch pour avoir révolutionné le cinéma avec notamment Blue Velvet

Si j’étais une campagne pub :

La campagne Le Trèfle Zéro papier

Si j’étais un engagement :

Le CMIT pour son action pour faire connaître la communauté marketing et son action auprès des marketeurs pour leur permettre de partager, benchmarker leurs actions et d’être toujours au top.

Si j’étais une innovation :

L’écran souple de Sharp qui offre un nombre d’applications incroyables : du smarphone à l’écran de projection pliables.

Si j’étais une tendance :

Le locavore pour manger sain, local et écologique.

Si j’étais un livre (marketing, communication, sociologie) :

Stéphane Amarsy, “Mon directeur marketing sera un algorithme: L’intelligence artificielle remplacera-t-elle les marketeurs ?

 

 

A propos du CMIT

Le CMIT est le Club des Directeurs marketing & communication de l’IT. Fondé en 2003, il réunit une centaine d’adhérents autour de préoccupations plutôt B2B dans l’industrie de l’IT au sens large. Sa mission est de favoriser la circulation des idées et des savoirs, d’accélérer les rencontres et les échanges de bonnes pratiques, d’aider à l’éducation et à l’adoption de nouvelles approches pour progresser dans l’exercice de son métier. Il œuvre également à promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein des entreprises.

Site web : www.cmit.fr et @CMITfr

 

 

Marc Michiels / @Michielsmarc : 
Rédacteur en chef de publication de Culture RP (2016 – 2018), chargé de l’éditorial et Community Manager depuis 2011, L’Argus de la presse | Groupe CISION

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire