SUIVEZ-NOUS SUR

Les bonnes idées du CMIT, aujourd’hui je planche sur mon portrait chinois : Sandra Requena

3 mai, 2018 3 mai, 2018   3 mai, 2018 0 commentaire

Sandra Requena, Directeur Marketing et Communication chez ITS GROUP S.A.

 

Directrice Marketing et Communication de l’ESN ITS Group depuis 2011, cela fait près de 18 ans (ça nous rajeunit pas !) que j’évolue de le milieu IT.
J’ai notamment été Responsable marketing chez le spécialiste des logiciels de gestion Memsoft puis en 2008, j’ai participé comme Responsable marketing produit à la création de la société Document Channel (groupe Bertelsmann) en lançant un portail de gestion numérique de documents.
Passionnée par la richesse qu’offrent chaque jours les nouveaux enjeux de mon métier, je me plais à explorer toutes les tendances du marché pour les appliquer dans mon quotidien.

Sandra Requena_Directeur Marketing et Communication chez ITS GROUP S.A

 

Si  j’étais un média social :

MeetUp : quand le réseau devient « humain » et pas que média autour de centres d’intérêts communs.

Si  j’étais un BuzzWord :

Le prochain : chaque semaine un nouveau « buzzword » ou acronyme surgit. De quoi en perdre son latin.

Si  j’étais un site d’information :

L’ADN : un site piquant, parfois décalé sur l’actualité business, nouvelles technologies, société et tout ce qui peut nourrir les nouvelles tendances marketing et communication.

Si  j’étais une FakeNews :

« 2018 : L’écart de salaire entre les hommes et les femmes n’est aujourd’hui qu’un lointain souvenir »,
en France nous sommes encore malheureusement loin du compte.

Si  j’étais un artiste (cinéaste, peintre, photographe, etc.) :

Nina Simone : Sa voix me touche profondément. Sensibilité, émotivité et rage se dégage de cette battante tout ça sur fond de Soul et Jazz, une pure merveille à l’état brut. « Feeling Good » : tout est là !

Si  j’étais une campagne pub :

Sans hésiter la dernière pub Levi’s « Circles » qui rend hommage à la musique et la diversité !
Un tour du monde multiculturel en quelques secondes autour de la danse et de la musique un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles !

 

 

Si  j’étais un engagement :

Une empreinte sociétale positive pour toutes les entreprises : quand la dimension humaine et sociale doit être source de progrès et de richesse.

Si  j’étais une innovation :

La télétransportation bien entendu ! pour assouvir ma passion pour les voyages.

Si  j’étais une tendance :

Le futur « Atelier des Lumières » de Paris : hâte de découvrir cet espace dont tout le monde parle où des reproductions monumentales d’œuvres d’art seront projetées du sol au plafond avec Klimt en ouverture de bal.

Si  j’étais un livre (marketing, communication, sociologie) :

Le dernier que j’ai découvert grâce au CMIT « La communication en temps réel » où l’art de monter une stratégie intelligente autour du live !

 

A propos du CMIT

Le CMIT est le Club des Directeurs marketing & communication de l’IT. Fondé en 2003, il réunit une centaine d’adhérents autour de préoccupations plutôt B2B dans l’industrie de l’IT au sens large. Sa mission est de favoriser la circulation des idées et des savoirs, d’accélérer les rencontres et les échanges de bonnes pratiques, d’aider à l’éducation et à l’adoption de nouvelles approches pour progresser dans l’exercice de son métier. Il œuvre également à promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein des entreprises.

Site web : www.cmit.fr et @CMITfr

Marc Michiels / @Michielsmarc : 
Rédacteur en chef de publication de Culture RP (2016 – 2018), chargé de l’éditorial et Community Manager depuis 2011, L’Argus de la presse | Groupe CISION

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire