Culture RP » Croître ou Mourir, il faut choisir ! 14 étapes pour sortir du rang et passer à l’hypercroissance

SUIVEZ-NOUS SUR

Croître ou Mourir, il faut choisir ! 14 étapes pour sortir du rang et passer à l’hypercroissance

28 mai, 2018 28 mai, 2018   28 mai, 2018 0 commentaire

Aujourd’hui nous réalisons une interview avec Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence 1min30, qui a écrit un nouveau livre “Croître ou Mourir, il faut choisir ! 14 étapes pour sortir du rang et passer à l’hypercroissance”. Ce livre sortira en librairie le 11 juin 2018 et est disponible en avant première ici. La 4ième étape proposé par l’auteur concerne les relations presse et s’intitule “Abordez les médias en partenaire” c’est ce qui nous a amené à réaliser cette interview.

Croître ou Mourir, il faut choisir Gabriel Dabi-Schwebel Fondateur de 1min30

 

Qu’entendez vous par “Aborder les médias en partenaire” ?

Gabriel Dabi-Schwebel : L’idée principale de ce chapitre c’est qu’avec le digital le monde a beaucoup changé. Les médias ne sont plus dans une situation d’oligopole comme ils pouvaient l’être avant. Tout le monde peut devenir média, les entreprises, les particuliers, etc. De nouveaux influenceurs émergent et les médias ne sont plus les seuls acteurs en mesure de réunir une large audience. Ainsi la relation aux médias doit elle aussi évoluer pour en faire un atout dans sa stratégie de communication et de croissance. Il s’agit de mettre en place des vrais partenariats gagnant-gagnant avec les médias pour s’inscrire dans des relations durables.

Pouvez vous partager avec nous quelques conseils issus de votre livre sur les relations presse ?

Gabriel Dabi-Schwebel: je finis tous les chapitres par un petit encadré avec les 5 choses que vous pouvez mettre en application dès demain matin. Je vous partage ici les 5 conseils du chapitre 4:

  • Vous travaillez avec une agence de relations presse ou un consultant ? Et si vous en profitiez pour revoir les termes du contrat, les obligations et les démarches entreprises ?
  • Entretenez de bonnes relations avec la presse locale et régionale. Elle est souvent plus facilement joignable, et à l’écoute de ce qui se passe en région pour valoriser une initiative ou un nouveau projet.
  • Demandez à votre service marketing de repenser son calendrier éditorial et sa production en fonction du modèle PESO.
  • Si ce n’est pas encore fait, abonnez-vous à un service de veille et de location de fichiers des journalistes pour structurer votre approche.
  • Faites la liste des publications ou médias qui sont importants pour votre marque et dans lesquels vous aimeriez apparaître. Soyez réaliste et à la hauteur de votre marché : ne visez pas le 20h de TF1, mais rien ne vous empêche de cibler des émissions spécifiques économie, business ou technologie sur les chaînes d’informations par exemple. Faites cette liste selon vos parties prenantes (clients, prospects, administrateurs, actionnaires, partenaires…) et classez-les par ordre de priorité. Une bonne manière de commencer à structurer votre stratégie de relations presse.

Quels sont les autres sujets que vous abordez dans votre livre ?

Gabriel Dabi-Schwebel: Je n’ai pas voulu que ce livre soit un livre de spécialiste, spécialiste des RPs, spécialiste de l’Inbound Marketing, etc. Croître ou Mourir, il faut choisir ! est un livre de généraliste car les chefs d’entreprise doivent être des généralistes pour réussir à développer leur entreprise. Ainsi le livre aborde bien sûr les leviers de croissance que sont le marketing (Inbound et Outbound), la communication et la vente mais aussi la gestion de ressources humaines, et même le développement personnel car la croissance doit se cherche partout, même au fond de soi.

Comment se positionne aujourd’hui l’agence 1min30 ?

Gabriel Dabi-Schwebel : l’agence 1min30 a été la première en 2012 à se spécialiser en Inbound Marketing et s’est toujours appliqué à elle même ce qu’elle proposait à ses clients avec un certain succès. Depuis 2012, nous diffusons un article par jour, une newsletter par semaine et un livre blanc par trimestre, ce qui nous a permis d’atteindre 140K visiteurs par mois et 4 à 5 rendez-vous commerciaux pris par jour par notre site Internet pour nos 9 agences à Paris, en région et en francophonie.

Aujourd’hui, nous abordons la deuxième étape de notre propre stratégie d’hypercroissance en mettant en place une nouvelle offre et une nouvelle approche qui vont, je l’espère, révolutionner le modèle économique des agences et la façon dont les agences accompagnent leur client. Nous allons présenter tout cela pendant la semaine du 11 juin 2018 à l’occasion 5 webinaires exclusifs,. Tous les acteurs du marketing, de la communication et de la vente sont concernés. Entrepreneurs, dirigeants, responsables, agences, consultants, freelances ou simples curieux, je vous invite à vous inscrire sur hypercroissance.fr pour en savoir plus.

 

 

Cyndie Bettant, Influence & Content Manager – www.cision.com

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire