SUIVEZ-NOUS SUR

Les bonnes idées du CMIT, aujourd’hui je planche sur mon portrait chinois : Jan Gabriel, membre du CMIT

11 juin, 2018 11 juin, 2018   11 juin, 2018 0 commentaire

Jan Gabriel, membre du CMIT :

J’ai rejoint ITS Integra en 2007 en tant qu’en ingénieur avant-vente pour ensuite monter le service commercial puis le département Alliances et Marketing qui a en charge le Marketing des offres, leur promotion et la gestion de nos grands partenaires technologiques. Diplômé en 2002 de l’EBS Paris, je suis tombé dans l’infogérance et l’hébergement « tout petit » et presque par hasard.

Je suis passionné de musique mais dépourvu de tout talent musical propre – ce qui n’est, je l’espère, pas le cas pour le Marketing ! A la fois intéressé par les dernières tendances ettoujours critique, j’essaie de frayer mon propre petit chemin dans la jungle du Digital – avec peu de certitudes mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

Portrait Jean Gabriel

 

Si j’étais un média social 

Facebook – un peu old school mais avant tout pour moi un formidable hub de communication avec ma famille, mes amis et connaissances qui sont répartis sur le monde entier ! C’est mon cahier de contacts personnels et interactif.

Si j’étais un BuzzWord : 

Social Selling – même si je suis critique sur certaines formes très visibles que cela prend (story telling sans intérêt, autopromotion à outrance, déformation de l’image, les pseudo-influenceurs au service de marques tout azimut, etc.), bien maitrisé et avec la bonne motivation c’est une telle évidence comme canal de communication, marketing, vente et bien au-delà.

Si j’étais un site d’information

Pour les infos pro : LinkedIn en agrégateur de différentes sources d’information.

Pour les actualités généralistes : Spiegel Online – surtout pour le traitement des actualités françaises, ça permet d’avoir un autre angle de vue.

Si j’étais une FakeNews : 

« Un robot /  avatar de David Zuckerberg témoigne devant le congrès US. » drôle, directe etsubtile à la fois

Si j’étais un artiste (cinéaste, peintre, photographe etc.) : 

Joe Strummer, le feu chanteur de The Clash : innovateur et respectueux du passé, naïf, idéaliste, désabusé, optimiste, rêveur, réaliste, courageux et lâche… et surtout conscient de ses qualitéset défauts et donc plus humble qua la moyenne.

Si j’étais une campagne pub : 

Pour n’importe quel produit promu dans les spots du Superbowl : drôles, dingues, marquantes, bigger than life !

Si j’étais un engagement : 

La Silver Economy et les PMR – comment rendre utile la technologie pour améliorer le quotidien ? (eSanté, IoT, cartes accès fauteuils en ville, etc.)

Si j’étais une innovation : 

La solution ultime et parfaite pour gérer le transport en ville (à tout hasard, Paris, mais pas que !) qui allierait respect de l’environnement et des usagers.

Si j’étais une tendance 

Définitivement pas celle des « Ugly Sneakers »… 🙂

La Confiance numérique, avec plus de droits pour les individus concernant les données personnelles. Si la technologie nous ouvre de formidables possibilités, les dérives passées et récentes démontrent qu’il y a de vrais dangers aussi.

Si j’étais un livre (marketing, communication, sociologie) :

« La Communication en temps réel » par Anthony Babkine et Emmanuel Chila gracieusement offert par le CMIT.

« Anarchy Evolution » par Greg Graffin, chanteur de Bad Religion, Docteur en Zoologie et Professeur de sociologie (University of California et Cornell). Une vision très intéressante du monde, à travers le prisme de la science et de la « youth culture » (le Punk en l’occurrence).

A propos du CMIT

Le CMIT est le Club des Directeurs marketing & communication de l’IT. Fondé en 2003, il réunit une centaine d’adhérents autour de préoccupations plutôt B2B dans l’industrie de l’IT au sens large. Sa mission est de favoriser la circulation des idées et des savoirs, d’accélérer les rencontres et les échanges de bonnes pratiques, d’aider à l’éducation et à l’adoption de nouvelles approches pour progresser dans l’exercice de son métier. Il œuvre également à promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein des entreprises.

Site web : www.cmit.fr et @CMITfr

 

 

 

Marc Michiels / @Michielsmarc : 
Rédacteur en chef de publication de Culture RP (2016 – 2018), chargé de l’éditorial et Community Manager depuis 2011, L’Argus de la presse | Groupe CISION

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire