Les bonnes idées du CMIT, aujourd’hui je planche sur mon portrait chinois : Patricia Le Boulanger

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Patricia Le Boulanger, femme du numérique… depuis 20 ans dans l’IT et aujourd’hui en charge du Marketing et de la communication chez Toshiba, curieuse de nature, je suis heureuse de vivre chaque jour la transformation du marketing.

J’aime développer l’image de marque de l’entreprise,  sa notoriété et surtout je m’applique à mettre de l’émotion, la clé du succès aujourd’hui. Je suis particulièrement attirée par les grands projets audacieux ( com, média, évènementiels, digitaux ).

Passionnée du marketing digital, j’ai d’ailleurs choisi de me challenger en retournant sur les bancs de l’école L’ESSEC suivre un Mastère spécialisé en Marketing Digital.

 

Mes préférences :  #webmarketing#digital #media  #brandcontent  #evenementiel  #phygital  #disruptif  #emotion  #realitéaugmentee

 

Patricia Le Boulanger, Responsable Marketing et Communication B2B dans l'IT pour Toshiba Business Computing Solutions

 

Si j’étais un média social :

Instagram pour la mise en valeur visuelle de Micro-Moments.

Si j’étais un BuzzWord :

La réalité augmentée, car demain l’homme augmenté dominera l’homme non augmenté.

Si j’étais un site d’information :

L’appli «  la matinale » du journal le Monde, à lire quand on a un peu de temps n’importe où sur son smartphone avec une utilisation très ludique

Si j’étais une FakeNews :

Aucune !

Si j’étais un artiste, un cinéaste, un peintre, un photographe etc… :

Calogero, car pour moi, il allie un excellent style musical tout en étant poète dans ses textes et le tout avec beaucoup d’humilité.

Si j’étais une campagne pub :

La pub Lewis qui mixe les âges, et les cultures, et mets à l’honneur la danse et la musique !

Si j’étais un engagement ou une marque B2C :

Développer la bienveillance en entreprise, ça ne serait que du Gagnant/Gagnant pour les entreprises et salariés

Si j’étais une innovation :

L’utilisation des lunettes Hololens pour les opérations chirurgicales.

Si j’étais une tendance :

Le commerce phygital dans le luxe pour réenchanter le parcours des clients en magasin et via le canal digital pour l’expérience dans le monde réel (boutique) et le monde virtuel (digital). Expérience disruptive !

Si j’étais un livre (marketing, communication, sociologie) :

Homodeus du Yuval Noah Harari, pour le partage de sa vision de l’avenir. C’est passionnant et disruptif !

 

A propos du CMIT

Le CMIT est le Club des Directeurs marketing & communication de l’IT. Fondé en 2003, il réunit une centaine d’adhérents autour de préoccupations plutôt B2B dans l’industrie de l’IT au sens large. Sa mission est de favoriser la circulation des idées et des savoirs, d’accélérer les rencontres et les échanges de bonnes pratiques, d’aider à l’éducation et à l’adoption de nouvelles approches pour progresser dans l’exercice de son métier. Il œuvre également à promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein des entreprises.

Site web : www.cmit.fr et @CMITfr

Marc Michiels

Marc Michiels

Rédacteur en chef Culture RP, Content Marketing et Social Média Manager : « Donner la parole à l’autre sous la forme d’une tribune, une interview, est en quelque sorte se donner à lire ; comme une part de vérité commune, pour qu'apparaisse le sens sous le signe… ». / Retrouvez-moi sur LinkedIn

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.