SUIVEZ-NOUS SUR

Influence Insider – A la découverte de The Black With The Black Hat

26 juin, 2018 26 juin, 2018   26 juin, 2018 0 commentaire

L’histoire d’un chapeau qui a changé une vie…

« Partage, Respect et Audace – Nous attendons des marques qu’elles matchent avec nos valeurs.  »

Steves – Black Hats Paris
Influenceur Mode, Lifestyle et Voyage sur Instagram

Influence Insdier 1

 

 

Aujourd’hui dans Influence Insider, nous vous proposons de découvrir Steves & Alexandre, deux amis pour qui le marketing d’influence et plus particulièrement Instagram n’a plus de secret. Leurs rôles sont bien définis : Steves est dans la lumière pendant qu’Alexandre le fait briller à travers son objectif.

 

 

instagram

Aujourd’hui theblackwiththeblackhat a plus de 88 000 abonnés sur Instagram, ils travaillent avec de nombreuses marques de luxe et se sont décidés à lancer leur propre marque de maroquinerie : Black Hats Paris. (Voir ci-dessous)

 

blackhatt
Une belle rencontre, une belle histoire pour une interview 100 % humaine !

Bonjour Steves, bonjour Alexandre,

Bienvenue sur Culture RP !

Steves, peux-tu nous raconter ton histoire ? Avant d’être reconnu en tant qu’Influenceur Mode & Lifestyle sur Instagram, quelle était ta vie ? Quel a été le déclencheur ? Comment ça a commencé ?

Steves :

C’était vraiment par hasard… je suis arrivé à Paris à 14 ans, au début pour suivre des études de football, je voulais être footballeur et finalement ça ne s’est pas fait. On m’a décelé une maladie qui s’appelle le HLA B-27, qui m’a mis dans l’incapacité de marcher pendant deux ans. C’est à l’hôpital que je me suis dit : un jour je sortirai d’ici, quoi qu’en dise les médecins et je lancerai ma marque !

Quelques années après, j’ai réussi à marcher à nouveau et je suivais des études dans le marketing tout en étant salarié pour une marque. J’ai rencontré Alexandre à cette époque et nous adorions faire des photos. Un jour, nous sommes rentrés dans une boutique à Paris qui vendait des chapeaux, dans le Marais, et la vendeuse m’a dit : prends ce chapeau, tu verras il va changer ta vie !

Chapeau

A l’époque, personne de mon âge ne mettait de chapeau et j’ai eu immédiatement beaucoup de belles remarques. Ça a de suite été mon style, ma patte. Un jour, Alexandre m’a pris en photo avec ce chapeau, tête baissée entrain de consulter mon téléphone. Une fois postée sur Instagram, cette photo a été virale et l’aventure est née !

Les personnes qui nous ont suivies dès le début étaient attirées par la photo puis inspirées par mon histoire. Le message : malgré les difficultés de la vie, il faut continuer à avancer et croire en soi !

 

 

Pour vous l’influence c’est quoi ? Un hobby ? Une opportunité ? Un métier ? Autre chose ?

Alexandre :

Nous avons eu la chance d’avoir une expérience avant d’être « influenceurs ». Nous avons occupé des postes stratégiques dans de grandes maisons, dans le luxe et donc nous étions conscients, nous avions vécus cette révolution du marketing d’influence que nous vivons aujourd’hui.

Pour nous l’influence, c’est un business. On se rend compte du pouvoir que peuvent avoir les mots. Chaque mot prononcé par Steves est réfléchi pour notre audience : nous voulons donner du sens à nos mots pour donner de la valeur à notre audience.

D’autre part, nous sommes conscients que la communication évolue à toute vitesse et qu’il faut être prêt. Aujourd’hui tout va bien, la communauté de Steves grandit mais en tant que business men, nous gardons toujours en tête le « après » : qu’est-ce qui va se passer si un jour Instagram disparait ? Quel sera le futur canal d’influence dans le monde du Luxe ?

 

A quoi vous sert cette influence ?

 

bénin

Steves :

Nous avons profité de cette influence pour accomplir un rêve qui était dans ma tête depuis longtemps : créer une marque.

Nous avons lancé Black Hats Paris : la première marque de maroquinerie wax. Nous en profitons pour contribuer à développer l’économie béninoise, pays dont je suis originaire : tous les tissus sont importés du Bénin. Pour avoir une seconde empreinte positive dans ce pays, Black Hats Paris (BHP) soutient l’association “Action pour le Bénin” qui vient en aide aux enfants défavorisés. L’objectif à long terme est de construire un hôpital pour lutter contre la maladie HLA-B27 touchant de nombreuses personnes au Bénin.
Le reste des matériaux vient de France, notamment le cuir, pour une fabrication dans les ateliers parisiens.

 

 

J’aimerais maintenant que vous repreniez votre casquette (votre chapeau😉) Influenceurs. Pouvez-vous me raconter une expérience de collaboration avec une marque qui vous a plu et pourquoi ?
Steves :

Je parlerais de notre expérience avec Floriane Fosso, une créatrice dans le prêt à porter. Nous avons été invités à Cannes avec cinq autres influenceurs, dans une magnifique villa pendant trois jours. L’intérêt avec Floriane, c’est qu’elle laissait libre court à notre créativité. Elle nous donne un cadre idyllique, un cadre qui permet de donner de la valeur à nos photos et donc à sa marque et nous fait confiance.

Ne pas brider la créativité de l’influenceur est très important. J’étais d’ailleurs le seul homme influenceur invité, car Floriane me laisse détourner ses créations au départ unisexes pour les transformer.

Ce qui fait aussi que nous travaillons bien ensemble c’est le « match » de nos valeurs. Les valeurs de Black Hats Paris sont le partage, le respect et l’audace. Avec Floriane, les valeurs humaines étaient au centre de ces trois jours. C’est indispensable pour nous.

Enfin, la cible visée est aussi très importante. Floriane a fait appel à moi car j’ai une communauté aux Etats-Unis et en Afrique qui l’intéresse.

Créativité, valeurs humaines et cible sont les trois choses qui nous rassemblent.

 

A l’inverse, qu’est-ce que vous n’aimez pas quand vous travaillez avec une marque ?

Alexandre :

L’aspect rémunération. Chaque influenceur définit ses tarifs comme il le veut. Certaines marques commencent dès le début la relation par une négociation interminable. C’est usant ! Elles devraient davantage s’occuper de la valeur apportée à la marque à travers nous. La créativité, l’engagement et l’émotion créés pour la marque ont une valeur certaine qu’ils ne prennent pas nécessairement en compte en agissant de la sorte. Le nombre de followers est souvent ce qui compte le plus pour les marques malheureusement.

 

C’est quoi votre actualité ?

Alexandre :
En ce moment l’actualité, c’est la collecte de fond sur Ulule pour notre marque Black Hats Paris

ulule

Ça dure 1 mois et nous avons des remises exceptionnelles. Les fonds récoltés serviront à notre projet : ouvrir une boutique à Paris à l’horizon 2020.

Nous ne pouvons pas encore dévoiler le concept mais ce sera très très novateur !!

Merci Steves merci Alexandre pour vos réponses ! J’ai adoré ce moment avec vous et j’adore votre histoire ! Toute l’équipe Culture RP vous souhaite plein de réussite pour l’avenir.

Pour aider Black Hats Paris dans leur collecte de fond https://fr.ulule.com/blackhats-paris/

Retrouvez les produits Black Hats Paris sur leur site Web https://blackhatsparis.com/ ou dans leur boutique au Front De Mode, 42 rue Voltat, 75003 Paris.

Cyndie Bettant
Dir Influence

Cision

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire