SUIVEZ-NOUS SUR

Hyconiq : la rencontre du Hip Hop et du Marketing

17 janvier, 2019 17 janvier, 2019   17 janvier, 2019 0 commentaire

#ParoledInfluenceur

Cette semaine sur Influence Insider je vous propose de découvrir mon petit coup de cœur de ce début d’année, j’ai nommé Chris Hyconiq ! Il cartonne sur Youtube et Instagram avec un style bien à lui. 

A propos de Chris

Chris Hyconiq démarre son blog en 2011 sur Tumblr pour se faire remarquer et accepter par les écoles de marketing post bac qu’il ciblait. A l’époque, il choisit d’écrire sur ce qu’il aime : la culture urbaine américaine, que ce soit au niveau des artistes comme de la mode ou des marques.

Quelques années plus tard, un Master2 eBusiness & Management des Marques en poche, et des compétences acquises en digital, en branding et en marketing, il passe à la vidéo et décide de monter sa chaîne YouTube en 2016 : Le Life Style Décodeur est né. Le LSD est une émission sur YouTube au format plutôt long (15 min) dans laquelle il mêle ses deux passions : la culture urbaine et le Marketing.  

Des contenus qualis et pédagogiques

Dès le 1er épisode du Life Style Décodeur, Les rappeurs et la publicité, Chris fait carton plein avec une vidéo qui explique l’évolution des rappeurs dans la publicité. On y apprend d’ailleurs que contrairement à ce que l’on croit, ce ne sont pas des marques comme Adidas ou Nike qui ont eu l’audace de faire appel aux rappeurs en 1er mais bien la marque suisse Swatch avec Fatboys en 1985 ! 

Comment devient-on influenceur ? 

Apprendre quelque chose aux gens ! C’est la motivation de Chris à chaque vidéo du LSD qu’il produit. Chacune de ses émissions lui prend en tout près de 45h. Il fait tout de A à Z ! 

La crédibilité de la marque Hyconiq, il l’a forgée lui-même avec des contenus pros et travaillés. Pour lui c’est son audience FIRST !  Il s’adapte à son audience et fait des vidéos en fonction de ses followers.  

« Je connais mon audience, elle est jeune et masculine, alors je fais des vidéos sur des artistes et des phénomènes de LEUR génération pas que sur la mienne » 

Aujourd’hui, Hyconiq est une marque de référence dans le milieu. C’est une carte de visite pour lui comme pour les 8 personnes qui l’aident à développer la marque. 

Comment travailler avec Hyconiq quand on est une marque ? 

Si vous êtes une marque et que l’audience d’Hyconiq vous intéresse, oui vous pouvez travailler avec lui ! Mais attention : il chouchoute son audience et n’est pas prêt à faire n’importe quoi. 

Il a par exemple travaillé avec la chaîne BET et a proposé une vidéo dédiée à Eminem. Pourquoi Eminem Était Si Unique À Ses Débuts ? – LSD #54, est sortie à l’occasion de la rediffusion du film culte 8 Mile. La Hyconiq touch doit toujours être présente. C’est ce qui lui a permis de percer, d’être reconnu et aimé.

Il a déjà refusé des campagnes proposées par des marques. Il se souvient notamment d’une application mobile qui devait recruter 30 influenceurs pour promouvoir son utilisation : « pas question d’être celui de plus qui va faire la promo de ce produit ! »  


Voir la table ronde en replay 

Le Business Model de l’influence vu par Chris 

Aujourd’hui, Chris se consacre au développement de la marque Hyconiq. Il commence son aventure entrepreneuriale et veut vivre de son business et pas de son Influence. Un de ses modèles en la matière : Michelle Phan, Youtubeuse créatrice de la marque de produits de beauté Ipsy. Elle est aujourd’hui valorisée à 500 millions de dollars par Forbes.

Chris construit sa marque, son personal branding et voit Long Terme. 

Ses projets 2019 ?  Il ouvre une plateforme de formation en personal branding 

Fort de son expérience et de son succès dans le digital, il ouvre une plateforme d’un nouveau genre dans le personal branding: https://hyconiqprogram.podia.com/ 

Sa cible : les personnes entre 25 et 36 ans avec un budget serré, qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et accéder à plus de notoriété via le web et les réseaux sociaux. 

C’est donc une plateforme avec des videos payantes qui donne accès à une communauté. Les membres pourront ensuite s’adresser directement à Chris pour poser leurs questions et demander conseils.

L’ idée lui est venue en écoutant son audience. Fans de son approche pédagogue, les abonnés lui demandaient souvent conseil pour devenir « quelqu’un ». Chris a toujours été proche de ses followers et c’est le même esprit qu’il compte donner à ce business. 

Chris : on te souhaite le meilleur pour 2019 et plein de réussite dans tes projets ! 
On continuera à te suivre de près sur Culture RP😉 


Cyndie BettantDirectrice de publication.

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire