SUIVEZ-NOUS SUR

Anatomie d’un succès : la digital Newsroom d’ING Bank France

26 février, 2019 26 février, 2019   26 février, 2019 0 commentaire

#ParoledeDircom

Florence Hovsepian, responsable de la communication corporate ING-France, explique comment elle a dynamisé ses relations médias avec l’adoption d’une digital newsroom. Chronique d’un succès aux résultats chiffrés.

Concrètement, la Newsroom a-t-elle fait évoluer votre communication ?

Notre newsroom est aujourd’hui bien plus dynamique et elle met en exergue les cinq piliers de notre approche RP, avec un pop-up, une proposition d’inscription pour engager nos audiences à s’inscrire à notre newsletter. Avec l’arrivée de la plateforme, notre équipe a mené une réflexion plus globale sur nos contenus et notre stratégie de communication. Nous avons poussé plus loin l’approche digitale des relations médias et la réflexion autour de ses usages. Nous mettons à disposition des fonctionnalités plus pointues. Un exemple : dans notre stratégie e-rp, des tweets préprogrammés renvoient nos audiences directement vers la digital newsroom. Nos communiqués de presse renvoient aussi vers notre digital newsroom, c’était un point clé.

Inscription

Vous évoquiez un effet sur la réflexion, plus globale, peut-on parler d’une aide à la définition de votre stratégie ?

La digital newsroom nous stimule. Elle nous a permis de créer notre canal de diffusion, de développer les bons contenus, nous avons gagné en liberté, en indépendance, sur la création, les accès et le choix des moments de publication. Nous ne dépendons plus seulement d’ING Direct pour nos contenus, c’est même notre digital newsroom qui devient une de leurs sources de contenus. Cette liberté nous a rendu à la fois plus imaginatifs et plus productifs, nous avons développé des contenus qui valorisent les travaux de recherche de nos économistes, les belges entre autres. Enfin, la digital newsroom est une meilleure fenêtre sur les réseaux sociaux, nous observons clairement un développement réel de notre visibilité, avec une hausse du partage, mesurée.

Des résultats visibles et quantifiables

Pour retrouver l’étude de cas Epresspack complète, cliquez ici et découvrez la digital newroom ING Bank France ici.

Abonnez-vous ici

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire