SUIVEZ-NOUS SUR

Les Chatons d’Or 2019 : le festival des idées qui récompense les talents créatifs

18 avril, 2019 18 avril, 2019   18 avril, 2019 0 commentaire

#JaimeLaCom


Chaque année depuis 2012, le festival des Chatons d’Or fait émerger les talents et idées de la nouvelle économie créative. Rendez-vous le 5 juin pour la grande soirée rassemblant plus de 1000 décideurs, acteurs et influenceurs de l’économie créative autour de la nouvelle portée
https://www.leschatonsdor.fr/categories/

Culture RP a voulu en savoir plus en demandant à Paloma Bidault Saliège – responsable opérationnelle des Chatons d’Or, de nous livrer sa vision de l’édition 2019.

Paloma, tu es la responsable opérationnelle des chatons d’or, tu peux nous décrire l’évènement ?

Les Chatons d’Or est un festival de créativité, il a pour intention de révéler les nouveaux talents et les idées de la nouvelle économie créative. Nous avons pour ambition de faire rayonner à travers le festival, les initiatives et la créativité des jeunes, quelque soient leurs origines, leur niveau d’études, leur âge, leurs parcours. Nous pensons que les idées d’avenir peuvent naître n’importe où, à tout moment, elles proviennent aussi bien d’esprits aguerris que d’esprits ingénus. 


Le leitmotiv de l’édition 2019 est « Creative World in Progress » : que peut apporter de nouveau la jeunesse à la créativité, quelle est la vision de la nouvelle génération ?


Les choses bougent. Les jeunes prennent conscience qu’il y a urgence à faire changer les mentalités, faire différemment, nous réinventer. J’en fais parti et je pense qu’il n’y a pas plus engagé qu’un jeune conscient que l’on doit changer nos façons de faire pour un avenir meilleur, pour nous et nos futurs enfants. 

La nouvelle signature « Creative World In Progress » est la traduction de ce mouvement et à travers les Chatons d’Or nous avons envie de laisser place à l’expression de ces idées nouvelles.


C’est Pascal Cübb qui prend la Direction du festival cette année : comment la « Sunglasses Touch » va impacter ce festival ?

La « Sunglasses Touch » va permettre de pérenniser le festival et de l’accompagner dans ce tournant stratégique d’ouverture, tout en gardant sa fraîcheur.

L’expérience et l’expertise de Sunglasses vont apporter, en plus d’une vision complémentaire à celle de Laurent Allias (Fondateur des Chatons d’Or), un nouvel élan, un autre regard sur la nouvelle génération créative.


Ton message aux lecteurs Culture RP

Osez ! Et participez ! RDV le 5 juin 😉
https://www.leschatonsdor.fr/categories/

Propos recueillis par Cyndie Bettant
Directrice de publication Culture RP

Vous aimez Culture RP ? N’hésitez pas à vous inscrire à nos alertes emails pour recevoir nos articles dès leur publication 

Cliquez ici pour vous inscrire

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire