SUIVEZ-NOUS SUR

Thierry Ehrmann, en toute confiance chaotique…

23 septembre, 2019 23 septembre, 2019   23 septembre, 2019 0 commentaire

#ParoledInfluenceur

« Un Pissaro, un Picasso, un Basquiat,
c’est le même partout dans le monde. » Thierry Ehrmann

On ne présente plus Thierry Ehrmann, sculpteur plasticien, PDG d’Artprice, leader mondial des banques de données sur le marché de l’art, avec en référence-index de plus de 718 430 artistes…

Au regard de son actualité sur Cision.fr « Comment ArtPrice a obtenu plus de 12 600 retombées médias à travers le monde en 6 mois avec le Wire ? », nous avons souhaité sur Culture RP, découvrir les coulisses de son intériorité, où tout simplement comme il voyait de façon prospective le monde de l’art ! Et comment les nouvelles technologies, l’audace et une vision globale combative ont permis d’établir au cours du temps la place incontestée de leader mondial de l’information sur le marché de l’art.

Thierry Ehrmann : Depuis la nuit des temps le marché de l’art est mondial et en fin de compte bien avant la mondialisation. Ce qui en soit explique notre marché, communication et positionnement global, tout en restant glocal. Notre défi sur le marché de l’art est d’être présent 24h/24 sur les 5 continents et d’adresser notre contenu propriétaire d’agence de presse qui s’adresse aux 120 millions d’art consumers en 2019. Pour information, dans les années 50, le monde ne comptait que 500 000 grands collectionneurs.

Nous avons changé d’échelle et de nature !

Le numérique, l’audace et la disruption ont changé la donne en s’intégrant en temps réel dans les échanges avec les autres, dans notre rapport au monde. Nous avons depuis l’origine cherché l’aspect qualitatif et unique des informations, des médias globaux tout en intégrant le caractère technique de la sauvegarde, des évolutions techniques, de la normalisation du marché de l’art selon les standards ouverts (open data) d’Artprice et usages libre d’internet. Toutes les informations pertinentes, bonnes ou mauvaises, qu’elles soient diffusées sur internet ou non ont pour vocation à être publiées dans les plus bref délais.

Il existe une réflexion en Or

« L’information primaire est simultanément dans 12 000 médias de presse écrite et audiovisuelle avec ArtPrice. »

Les acteurs le savent, car ils accèdent à la source de l’information, avec en plus une garantie d’enrichissements qualitatives et uniques au monde des données additionnelles. Le plus important c’est de vivre avec son temps avec les outils de son époque et savoir toujours se remettre en question. J’ai créé 114 entreprises dans ma vie et ma grande force c’est d’avoir su muter en permanence, d’être en prise directe avec les nouvelles technologies. Nous travaillons déjà depuis un certain temps sur la technologie de la 5 G et cela va être formidable comme révolution. Vous ne vous en rendrez pas compte, mais cela va changer vos interactions, vos usages et forcement votre façon de penser !

Ce qui est important de comprendre, c’est qu’il faut tout de suite s’acculturer, vivre avec et expérimenter !

Une autre chose est aussi importante, c’est en tout cas ma façon de fonctionner : « Quand il y a une idée qui germe, ce qui est fabuleux c’est le moment où cette idée surgit et le moment où vous appuyez sur la touche. Ce moment magique de 4-5h00, c’est de l’énergie brute, un coup de poing à la face de la réalité, un point dans l’espace qui signe votre singularité et qui met en perspective l’importance du chaos dans les décisions que vous prenez.

Ce moment exprime en quelque sorte une fusion avec la disruption !

On ne lutte pas avec le progrès et le monde Global est finalement tout petit pour un esprit libre et vif !

Nous sommes bien dans le village global qu’avait codifié en son temps le sociologue canadian McLuhan.

Marc MichielsRédacteur en Chef.

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire