SUIVEZ-NOUS SUR

Quelle est la vision d’Epresspack autour de la technologie de la blockchain

4 octobre, 2019 4 octobre, 2019   4 octobre, 2019 0 commentaire

#ParoledeCEO

«  En travaillant dans les médias et dans l’univers des influenceurs sociaux, il est primordial de prendre en compte la question de la vérification et de la sécurisation du contenu et des informations. »

Interview d’Antoun Sfeir, fondateur et président d’Epresspack. Epresspack a développé des solutions logicielles innovantes de gestion de contenu permettant aux entreprises d’améliorer leur couverture médiatique en utilisant une technologie unique.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et comment vous avez eu l’idée d’Epresspack ?

Je m’appelle Antoun Sfeir et je suis le fondateur et président d’Epresspack. Je suis issu du secteur des médias et du marketing, au sein desquels j’ai évolué pendant 10 ans. J’étais notamment en charge du développement de la filiale française de PR Newswire, un groupe médiatique américain majeur. Mon expertise du monde des médias m’a permis d’être un témoin privilégié des changements importants que les rédactions ont connu au cours des années 2000. La révolution numérique a forcé les médias à se remodeler en profondeur, et même dans certains cas, à abandonner le format imprimé. Ces changements ont profondément chamboulé les médias et les entreprises : la plupart d’entre elles ont été forcées d’adapter leur communication externe, qui était auparavant principalement basée sur le papier ou le format PDF.

Fort de ce constat, j’ai décidé de créer Epresspack en 2011. Au départ, l’objectif était d’apporter un changement dans la stratégie de communication des entreprises en numérisant les canaux de communication traditionnels.

Cependant, le projet Epresspack est rapidement entré dans une deuxième phase de développement. En ciblant principalement les entreprises et les marques, avec l’intention de leur offrir des solutions de communication numérique innovantes. L’idée sous-jacente d’Espresspack est d’encourager nos clients à penser en termes d’audience, c’est-à-dire à penser le contenu, comme le font les médias aujourd’hui. Au-delà du contenu, nous aidons les entreprises à créer des ponts avec les journalistes, les influenceurs, les institutions et les clients.

Pensez-vous que la technologie de la blockchain a contribué au développement de votre cœur de métier ?

En travaillant dans les médias et dans l’univers des influenceurs sociaux, il est primordial de prendre en compte la question de la vérification et de la sécurisation du contenu et des informations.

Ce problème est d’autant plus important que « le contenu » représente 55 % de ce qui est partagé sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, le temps consacré à la vérification et à la réflexion sur l’information diminue de jour en jour. Les fakes news ou les informations non vérifiées sont partagées de plus en plus rapidement. Dans ce nouveau paradigme, la mise en place d’un système de newsroom protégées est tout à fait logique, tant sur le plan commercial que méthodologique.

Considérant que la technologie de la blockchain est la nouvelle machine de confiance, l’intégration de cette technologie dans nos activités est à la fois logique et essentielle à notre développement et à notre impact.

Pourquoi avez-vous choisi de construire un partenariat avec KeeeX ?

Notre partenariat avec KeeeX illustre parfaitement cette vision.

Aujourd’hui, Epresspack est l’un des leaders dans la création de newsrooms digitales. Nous avons des bureaux dans 5 pays et plus de 300 clients en Europe et en Amérique du Nord. Nous devons donc garantir à nos clients la solution la plus sûre pour apporter une réelle valeur ajoutée.

Pour atteindre cet objectif, nous avions 2 options : développer nous-mêmes notre solution blockchain, ou unir nos forces avec des partenaires stratégiques qui peuvent nous apporter la meilleure technologie. Notre modèle d’exploitation privilégie la seconde alternative. Nous pensons en effet que la meilleure solution vient souvent de la collaboration de deux dirigeants, plutôt que de la reconstruction d’une nouvelle option à partir de zéro.

Ainsi, ce partenariat avec KeeeX est un moyen d’assurer que nous offrons la meilleure technologie à notre client. Or, KeeeX est aujourd’hui le leader français de la vérification de documents sur blockchain. Ils nous apportent le meilleur dans leur domaine d’expertise : l’utilisation des technologies de blockchain.

De plus, ce partenariat nous permet de confier à un tiers le développement de notre technologie afin que nous ne soyons pas à la fois juge et arbitre.

Quelle est votre vision pour Epresspack ?

Nous voulons faire passer l’idée que les entreprises ont besoin d’acquérir des outils et une organisation semblable à ceux des médias pour construire une image de marque qui permet d’inclure et de fidéliser un public. C’est cette image qui amènera les gens à s’engager davantage avec le contenu des entreprises.

En d’autres termes, notre vision est la quintessence de l’approche de l’abonné : une bonne image de marque apporte adhésion et consentement, ce qui permet d’établir des relations et des contacts avec les clients.

Dans les années à venir, Epresspack entend se positionner comme un géant des newsrooms. Nous voulons amener nos clients à construire leur contenu comme un média, c’est-à-dire à ne plus penser en termes de mentions dans la presse mais plutôt en termes d’abonnés et de taux de conversion.

De plus, nous leur offrons également un suivi qualitatif, leur permettant d’analyser leurs contenus téléchargés et leurs cibles globales. Fournir ce contenu vérifié et ce suivi est possible grâce à la blockchain.

Notre objectif est de devenir une référence en matière d’accès et de protection des contenus. Si nous voulons nous positionner au cœur de la communication externe des entreprises et des institutions, nous devons offrir une protection en termes de messages et de contenus.

Dans l’ensemble, je voudrais accentuer l’idée que cette initiative est basée sur du contenu vérifié. Je crois que le concept d’avenir clé pour les marques est lié à la protection des données

Pour en savoir plus : https://epresspack.com/keeex-epresspack/?lang=fr

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire