SUIVEZ-NOUS SUR

La place du consommateur dans la publicité d’hier à aujourd’hui

7 février, 2020 7 février, 2020   7 février, 2020 0 commentaire

#JaimeLaCom

« L’éthique, qu’elle soit publicitaire ou non, n’est pas un sujet que l’on réinvente au gré des époques. C’est aux époques d’adapter et réguler leurs dispositifs afin de respecter des valeurs morales transgénérationnelles. »

Laurent Allias, fondateur de l’agence Josiane.

Culture RP en partenariat avec Act Responsible vous propose de visionner une « Great Ad for Good Cause ». Cette semaine : « La place du consommateur »

En collaboration avec l’agence Josiane, l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) réaffirme sa mission: placer le consommateur au coeur de la publicité.

Ce spot de 50 secondes nous invite à suivre le quotidien de consommateurs lambdas au fil des époques. Confrontés depuis des décennies à la publicité sous toutes ses formes : dans les journaux, à la radio, au cinéma, à la télévision, en affichage, dans les magazines, sur Internet ou sur mobile, leur place d’apparence secondaire est finalement fondamentale. Cette courte rétrospective se termine sur cette phrase « Aujourd’hui continuons ensemble à faire avancer la publicité » qui témoigne du rôle que l’ARPP souhaite accorder aux consommateurs.

MARQUE: ARPP
AGENCE: JOSIANE

MÉDIA: Television&Cinema
ANNÉE: 2019

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association créée pour inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux, devenez membres et soutenez le travail de l’association, sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection. Il y a des multiples façons de participer chacun dans son expertise, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire