L’opticien Droit de Regard lance sa campagne avec un clip flou

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Découvrez la campagne de l’opticien Droit de Regard avec l’agence BETC Paris lancé en partenariat avec le chanteur Kendji Girac. On y découvre un clip flou d’une de ses chansons.

#JaimeLaCom

Pour la Journée mondiale pour la vue, Culture RP a décidé de mettre en avant la campagne du nouvel opticien Droit de Regard en partenariat avec Kendji Girac.

 La journée mondiale de la vue est consacrée au problème de la cécité dans le monde. Elle vise à sensibiliser davantage l’opinion à la prévention et au traitement de la perte de l’acuité visuelle. La journée est axée sur l’engagement des gouvernements à faciliter l’accès aux services de santé pour la prévention et le traitement des affections oculaires.

Avec des prix moyens de 300€ à 600€, bien voir reste un luxe pour plusieurs millions de Français. Le taux de renoncement aux équipements optiques pour des raisons financières atteint 17% chez les Français avec les revenus les plus faibles (Source : Ministère des Solidarités et de la Santé). Malgré ce chiffre alarmant, la condition de ces hommes, femmes et enfants reste inconnue du grand public.

Operation Kendji Girac – Clip Flouté

Le 6 novembre de l’année dernière, Kendji Girac a surpris son public en publiant un clip un peu spécial. La vidéo du nouveau titre « Évidemment » était floue. Certains ont cru à une erreur, et malgré les messages d’incompréhension qui se multipliaient sur les réseaux sociaux, le clip demeurait flou. Trois semaines plus tard, le chanteur a alors révélé via ses réseaux sociaux la raison derrière ce clip en basse définition.
 
L’ancien vainqueur de The Voice voulait faire vivre le temps d’un clip ce qu’un grand nombre de français vivent chaque jour. En effet, 1 900 000 c’est le nombre de français qui doivent s’accommoder d’une mauvaise vue faute de moyen. Par ce coup médiatique, Kendji Girac voulait rappeler que l’accès à la santé visuelle reste préoccupante dans notre pays.

Droit de Regard – Clip flouté de Kendji Girac

Pour cette prise de parole, Kendji Girac s’est associé à Droit de Regard. Cette nouvelle enseigne d’optique a fait le choix d’amplifier les effets de la loi 100% Santé afin de permettre à un maximum de français d’accéder au meilleur de la santé visuelle. Droit de Regard fait de cette loi le cœur de son offre en comptant uniquement des lunettes zéro euro reste à charge. Et ce, en proposant le meilleur du design et de la qualité en lunetterie, et le meilleur de la technologie des verres.

MARQUE : Droit de Regard

AGENCE : BETC Paris

MÉDIA :  Case study

ANNÉE : 2020

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association créée pour inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association, sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection. Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.