#JaimeLaCom
Pour bien préparer la rentrée, Culture RP souhaite mettre en avant cette semaine l’initiative engagée de la Irish Heart Foundation et de son agence Rothco, qui fait partie d’Accenture Song. Ils ont lancé une campagne « The Sticky Problem » (Le problème de l’adhésif) afin de rappeler au gouvernement qu’il a le devoir de protéger les enfants contre une mauvaise alimentation.
Ouvrir les yeux sur les tactiques de marketing dans l’alimentaire
La Irish Heart Foundation a collaboré avec Rothco et Fresh The Good Food Market pour étudier les tactiques psychologiques utilisées dans le marketing des produits alimentaires à destination des enfants.
Saviez-vous que de nombreux personnages de boîtes de céréales sont délibérément conçus pour regarder vers le bas à un angle bien précis ? Tout cela dans le but d’établir un contact visuel avec les enfants. Selon une étude de l’université Cornell, les gens sont plus susceptibles de faire confiance à une marque de céréales lorsque le personnage les regarde directement dans les yeux.
Des yeux pour les fruits et les légumes
C’est dans ce contexte que la Fondation Irlandaise du cœur rappelle au gouvernement qu’il doit lutter contre une telle manipulation préjudiciable pour la santé des enfants. La Fondation souhaite également sensibiliser le public tout en réutilisant les mêmes techniques à bon escient, en promouvant des options plus saines. Dans le cadre de cette opération, une sélection de fruits et légumes a été ornée d’yeux comestibles.
La moitié exactement de chaque produit, des oranges aux aubergines, s’est vu accorder – pour la première fois – le moyen d’établir un contact visuel avec les clients, et les enfants en particulier. Les résultats de l’expérience montrent une augmentation globale de 10% des ventes de fruits et légumes le jour de l’expérience. Et même, dans certains cas, Fresh The Good Food Market a vu une augmentation de 50% des ventes de produits végétaux.
Qui est Act Responsible ?
Act Responsible est une association internationale à but non lucratif basée en Suisse. En 2008, l’association internationale est affiliée au Département de la communication Globale des Nations Unies. Et elle est inscrite au Global Compact. ACT est l’abréviation de Advertising Community Together.
Le but est d’inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.
Comment soutenir Act Responsible ?
« Sensibiliser, éduquer et échanger autour des grandes causes. »
Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association.
Sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection.
Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org