#JaimeLaCom
Le 28 février se déroulait la journée internationale des maladies rares. A cette occasion nous avons souhaité mettre en avant la campagne de l’Alliance Maladies Rares.
Des maladies pas si rares que ça
Une maladie est considérée comme rare lorsqu’elle touche moins d’une personne sur 2000. En France, chaque maladie rare touche moins de 30 000 personnes, cela représente 3 à 4 millions de Français.
Ces maladies affectent souvent les enfants mais également les adultes : malgré l’accès aux médicaments et les recherches actives dans ce domaine, la plupart d’entre elles ne bénéficie pas d’un traitement curatif. L’Alliance s’engage cette année pour l’accélération des diagnostics et la recherche de nouveaux traitements afin de faciliter le quotidien des malades.
C’est à cette occasion qu’elle dévoile sa nouvelle campagne vidéo.
Errance diagnostique des maladies rares : C’est toujours la même histoire
Comme chaque semaine, retrouvez cette campagne et beaucoup d’autres sur le site d’ACT Responsible.
Qui est Act Responsible ?
Act Responsible est une association internationale à but non lucratif basée en Suisse. En 2008, l’association internationale est affiliée au Département de la communication Globale des Nations Unies. Et elle est inscrite au Global Compact. ACT est l’abréviation de Advertising Community Together.
Le but est d’inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.
Comment soutenir Act Responsible ?
« Sensibiliser, éduquer et échanger autour des grandes causes. »
Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association.
Sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection.
Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org