Infographie : l’Observatoire du ROPO2 – le comportement Omnicanal

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

La 5ème vague de l’Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et Institut CSA propose une infographie qui porte sur 66 grandes enseignes analysées à travers un sondage réalisé auprès de 7 000 Français. Cette nouvelle édition a été menée au dernier semestre 2016 et offre une mesure précise et récurrente des flux entre sites web et magasins physiques à la disposition des annonceurs.

« Les sites web font vendre mais pas seulement en ligne…« 

Une forte proportion des visites se transforme avant tout en achats en magasin physique. C’est l’une des principales conclusions à tirer de la 5ème vague de l’Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et Institut CSA.

Quelques points du comportement omnicanal :

  • Est devenu la véritable clé de lecture de la performance retail, avec des taux de performance trois fois supérieurs d’une enseigne à l’autre
  • Près de 70% des visiteurs d’une enseigne visite le site web
  • En moyenne sur 100 visiteurs d’une enseigne : 32% visitent exclusivement le magasin, 22% le site web, 46% les deux (crosscanal)
  • 77% des achats se fait encore de façon traditionnelle, en magasin

L’Observatoire du ROPO² a pour mission le monitoring permanent des flux croisés entre digital et magasin physique, aussi bien pour les enseignes que pour les marques. Il permet d’avancer rapidement dans la compréhension du consommateur et de ses motivations.

Infographie_ Research Online Purchasse Offline 2016

Source : http://www.fullsixdata.fr/observatoire-du-ropo%C2%B2-vague-5-2016/

Marc MichielsRédacteur en Chef.

culturerp

culturerp

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.