6 conseils pour mieux communiquer en 2020

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
« Misez sur les Communiqués de Presse. 67% des communicants affirment que le CP reste un outil de communication majeur avec les médias » Joëlle Montant.

#MardiConseil

« Misez sur les Communiqués de Presse. 67% des communicants affirment que le CP reste un outil de communication majeur avec les médias » Joëlle Montant.

Influence, data, social media…Pour la 3ème année consécutive Cision a mené l’enquête auprès des professionnels de la communication et du marketing dans le monde pour dresser un panorama de leurs préoccupations et connaître leurs plus gros challenges à relever pour 2020.

Fort de ces enseignements, Culture RP vous propose 6 conseils pour mieux communiquer en 2020.

1- Investir dans le Earned Media

Le budget Earned Media est en hausse avec 34% d’investissement contre 26% l’année dernière. Bien que difficile à mesurer, il offre une crédibilité indéniable aux marques qui l’utilisent.

2- Travailler avec les médias traditionnels

Retour en force des médias traditionnels ! 61% des communicants déclarent axer leurs effort sur les journalistes/médias traditionnels au détriment des « nouveaux » influenceurs.

3- Miser sur les CP

67% des répondants affirment que le communiqué de presse reste un outil de communication majeur avec les médias.

4- Choisir des canaux adaptés

Chaque entreprise établit sa stratégie social media en fonction de la présence de sa cible sur tel ou tel réseau. Mais gardez en tête que 35% des répondants citent Facebook comme LE réseau social le plus pertinent dans leur stratégie de communication. On atteint même 43% en France. Instagram quant à lui atteint la seconde place avec 22 % au niveau mondial et 11 % en France.

5- Cibler les journalistes

60% des répondants citent les journalistes parmi les trois influenceurs les plus puissants en termes d’impact sur le comportement des consommateurs.

6- Mesurer l’impact de ses campagnes

51% des répondants consacrent au moins 10% de leur budget annuel à la mesure/le suivi/la compréhension de l’impact de leurs programmes de communication.

Pour accéder à l’étude complète, cliquez ici.

Cision et PRWeek ont mené l’enquête auprès de 527 professionnels de la communication et du marketing dans 7 pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Suède, Chine) pour dresser un panorama de leurs préoccupations et connaître leurs plus gros challenges à relever pour 2020.

Joëlle Montant, rédactrice web

culturerp

culturerp

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.