« Be a lady » : la vidéo féministe culte de Cynthia Nixon

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Un spot mordant et esthétique qui met en images et en mots les injonctions faites aux femmes.

#JaimeLaCom

L’actrice de Sex and the City, Cynthia Nixon utilise sa notoriété pour dénoncer les inégalités dans un spot féministe puissant. Cette vidéo réalisée par le magazine britannique « Girls Girls Girls » montre l’actrice lisant un texte volcanique de la blogueuse Camille Rainville intitulé Writings of a Furious Woman.

Le visage de Cynthia Nixon reste impassible pendant q’elle récite son monologue entrecoupé d’images chocs et esthétiques issues d’archives et d’extraits de films et séries.

« Ne sois pas trop grosse, ne sois pas trop maigre, mange, mincis, commande une salade, ne mange pas de pâtes, zappe le dessert, fais un régime, oh mon dieu, tu ressembles à un squelette ! Pourquoi tu ne manges pas ? ». Un spot mordant et esthétique qui met en images et en mots les injonctions faites aux femmes.

MARQUE : Girls. Girls. Girls. Magazine

AGENCE : Girls. Girls. Girls. Magazine

MÉDIA : Digital

ANNÉE : 2020

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association créée pour inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association, sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection. Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Joelle Montant

Joelle Montant

Rédactrice web - / Retrouvez-moi sur LinkedIn

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.