Budgets Com 2021 : quels arbitrages ?

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Faire mieux avec moins : voilà qui résume bien la position des communicants en ce début d’année. Si la crise sanitaire a démontré le rôle essentiel des métiers de la communication, les budgets eux n’ont pas suivis : alors où couper ?

#JaimeLaCom

Les directeurs communication font face à de multiples enjeux. On leur demande d’une part de penser “temps long” pour dessiner des marques plus durables, plus responsables et plus inclusives tout en investissant la Data et le digital pour mieux maîtriser les coûts et avoir une approche ROIste de leurs investissements.  

Alors où placer ses budgets médias en 2021 ? On demande aux dircoms de réaliser de nombreuses tâches. Aujourd’hui, les marques doivent être engagées : durables, responsables et inclusives. Elles doivent aussi se recentrer dans leur cœur de métier. Et le tout avec un budget moindre (73% des dircoms annoncent qu’ils auront un budget égal ou inférieur à celui de 2019).   

Éléments de réponse dans le premier épisode 2021 de MyNews – l’émission de l’actualité de la Com’ :

Émission présentée par Pascal Cubb, Founder/CEO chez Sunglasses et Cyndie Bettant, Directrice Impact et Communication de Cision. Et pour les accompagner, deux grands professionnels de la Communication, des Marques et des Médias :

  • Quentin Delobelle – Directeur Communication Commerciale et Création Orange et Administrateur Le Club des Annonceurs.
  • Thomas Jamet – CEO Mediabrands France, VP UDECAM & Fondateur BCMA (Branded Content Marketing Association).
Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.