GRDF se bouge pour la planète

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Avec sa campagne : On se bouge pour la planète, GRDF signe ici une prise de parole détonante. Il s’agit d’un vrai shot de motivation avec des images aux accents eighties sur fond d’aérobic !

#JaimeLaCom

Hier, c’était la Journée mondiale de l’énergie. La journée du 22 octobre a été choisi lors de l’ouverture du Forum mondial de l’énergie en 2012. Cette journée rappelle un des enjeux majeurs de demain qui est de pouvoir offrir l’énergie au plus grand nombre d’habitants du globe.

En effet, on compte encore aujourd’hui 1,5 milliard d’habitants de la planète qui sont privés d’électricité. Ces chiffres posent un défi à relever par la coopération internationale et la coordination entre pays avancés et pays en voie de développement.

Il est difficile de parler d’énergie sans aborder la question cruciale de l’écologie et du développement durable. Produire de l’énergie oui, mais dans quelles conditions ? Là encore, sans coopération internationale, il sera difficile d’avancer rapidement dans le bon sens. Et pourtant, il y a bel et bien urgence !

Alors que les Français reprennent peu à peu leurs habitudes, l’heure est au bilan et à l’action. 77% des Français considèrent qu’il est urgent de mettre en place des solutions pour affronter les défis écologiques qui nous attendent. Et 57% pensent que cette crise est une opportunité pour permettre un nouveau départ.

Dans ce contexte, GRDF et ses partenaires bénéficient d’une solution en plein essor à la fois simple et disponible : le gaz vert. Une énergie produite localement par les agriculteurs à partir de déchets organiques. Le gaz vert correspond parfaitement aux attentes sociétales, en phase avec les enjeux plus que jamais d’actualité. Relocaliser l’activité en France, contribuer à la neutralité carbone, soutenir une agriculture durable ou encore préserver la biodiversité.

On se bouge pour la planète – GRDF

À l’initiative de GRDF et en partenariat avec l’Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France et France Gaz Renouvelables, l’agence Rosapark s’est inspirée de cette tendance forte pour proposer une communication positive. Pour faire comprendre au grand public que le gaz vert est bel et bien une solution concrète et vertueuse.

Le résultat : un film à l’esprit pop, punchy et dynamique. Un discours résolument optimiste pour mettre en valeur une belle ambition collective : ensemble, grand public et agriculteurs, nous pouvons développer l’énergie de demain. GRDF et ROSAPARK signent ici une prise de parole détonante grâce, notamment, à un montage qui valorise une succession d’images aux accents eighties sur fond d’aérobic : un vrai shot de motivation !

MARQUE : GRDF

AGENCE : Rosapark

MÉDIA :  Télévision

ANNÉE : 2020

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association créée pour inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association, sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection. Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.