Infographie l’avenir du marketing est dans la personnalisation

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Les perspectives personnalisées gagnent en importance aux yeux des spécialistes du marketing:

  • Le marketing individualisé est considéré comme une priorité pour 90% des marketeurs. Ils veulent aller au-delà de la segmentation et évoluer vers une véritable personnalisation en temps réel.
  • Pour deux tiers des personnes interrogées, les principaux avantages de l’exploitation des données sont des décisions plus rapides et plus précises.

Seules les plateformes marketing intégrées peuvent fournir les perspectives personnalisées et l’expérience omnicanal souhaitées par les marketeurs:

  •  Les professionnels du marketing ont plus que doublé le recours au marketing basé sur les données au cours des 18 derniers mois. 78% des marketeurs utilisent à présent les données de façon systématique, contre 36% en 2013.
  • Le marketing basé sur les données est considéré comme le moyen ultime d’obtenir des perspectives individualisées et les plateformes de marketing intégrées telles que Teradata Integrated Marketing Cloud sont fortement demandées.
  • Les marketeurs ont toutefois encore du mal avec la personnalisation des offres et de la communication. Seulement 50% d’entre eux mettent systématiquement en application les données pour convaincre les consommateurs. 44% admettent un manque de cohérence dans leur marketing omnicanal. Enfin, 80% affirment que les silos au sein du marketing les empêchent de savoir comment les campagnes fonctionnent sur les différents canaux.

La convergence du marketing et de la technologies est désormais une priorité stratégique:

  •  43% des marketeurs affirment qu’ils contrôlent à présent les données clients de leur entreprise (contre 34% en 2013). Et une grande majorité d’entre eux (83%) dit emprunter une approche omnicanal pour atteindre les clients.
  • 84% estiment qu’il est capital de mettre en place un partenariat stratégique entre le marketing et l’informatique.
  • 92% conviennent que l’intégration des données entre équipes peut améliorer le service à la clientèle.

 

Voir l’infographie :

teradata-Infographie L'avenir du marketing est dans la personnalisation

 

Source : Enquête Teradata 2015 Global Data-Driven Marketing Survey, par Teradata Corp.
Spécialisé dans l’analyse big data et les applications marketing.

Marc Michiels

Marc Michiels

Rédacteur en chef Culture RP, Content Marketing et Social Média Manager : « Donner la parole à l’autre sous la forme d’une tribune, une interview, est en quelque sorte se donner à lire ; comme une part de vérité commune, pour qu'apparaisse le sens sous le signe… ». / Retrouvez-moi sur LinkedIn

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.