Le Brand Content au service d’une image de marque forte et différentielle

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Culture RP a rencontré Delphine de Luget, Fondatrice de l’Agence Le Studio Parisien – rédactrice « Brand Content ».

DELPHINE DE LUGET L'Agence Le Studio Parisien
Présentez-nous votre parcours

Passionnée de théâtre et le pratiquant depuis mes 13 ans, assez bonne élève en français, je me dirige naturellement vers des études de lettres. En licence de lettres, j’effectue un stage dans une agence de publicité durant lequel je me retrouve conceptrice-rédactrice. Coup de coeur pour ce métier. Le poids des mots, le choix du sens, la puissance des messages, tout m’emballe ! Je réalise que l’on peut créer de la matière rédactionnelle et visuelle et avoir un impact direct et mesurable sur un public. Quelle jouissance. L’influence me donne de l’adrénaline. Je continue avec évidence ma route dans une belle école de communication parisienne. Je commence chez Guerlain dans le marketing opérationnel, de la publicité détournée… Puis Publicis m’ouvre ses portes, toujours sur des budgets de cosmétique. J’apprends la minutie, l’esthétisme et le dévouement dans cette belle agence, mon boss me fait confiance et me laisse autonome, quelle chance ! J’ai 24 ans et des ailes. Suit Mc Cann Erickson et le développement de campagne publicitaire pour L’Oréal Paris puis d’autres agences de pub et enfin Auditoire, filiale event de TBWA où je me pose pendant plusieurs années dans la communication corporate. Des marques me proposent de travailler pour elles, je quitte donc Auditoire et fonde le Studio Parisien.

Aurjourd’hui, Le Studio Parisien se trouve dans le 2ème arr. Place de l’Opéra et je me nourris de challenge pour TED, Chanel, Le Crédit Agricole, Artsper…et quelques agences événementielles.

Parlez-nous de votre agence “Le Studio Parisien” ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

La force du Studio Parisien réside dans ses expertises variées qui touchent les différents métiers de la communication et dans son réseau de talents. Je suis ce qu’on appelle une « brand content editor« . J’ai une vision globale d’utilisation et d’approche des vecteurs de com dû à mes différentes expériences en agence de pub, marketing services et événementiel. J’imagine, je conçois et rédige des contenus innovants dans l’objectif de façonner une image de marque forte et différentielle tout en respectant sa culture et son histoire.

Avez-vous toujours souhaité être entrepreneuse ?

Ce cheminement était logique mais aucune marque ne m’avait proposé auparavant, je n’avais donc pas sauté le pas. Je suis de nature indépendante, rêveuse, instinctive, je laisse les mots et la création d’univers s’ajuster aux espérances d’une marque, je souhaite l’emmener ailleurs, je veux la rendre plus puissante en mettant en exergue ses valeurs par le biais de contenus innovants. C’était donc naturel pour moi d’avoir un champs de liberté d’expression plus grand et d’être autonome.

Comment voyez-vous votre agence évoluer d’ici 2 ans ?

Je me vois avec plus d’expertises à proposer car je me nourris de défis et de contenus créatifs, j’essaye, je façonne, j’ajuste.

 

 

 

Nicolas Jaunet – Responsable Marketing de l’Argus de la presse

 

 

 

culturerp

culturerp

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.