Le livre qui a arrêté une balle

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Aujourd’hui, c’est la Journée internationale de la non-violence. Le Conseil de l'Illinois contre la violence armée diffuse une campagne engagée dans la lutte contre la violence armée.

#JaimeLaCom

Le 2 octobre est la Journée internationale de la non-violence. Il s’agit du jour anniversaire de la naissance de Mahatma Gandhi, chef du mouvement pour l’indépendance de l’Inde et pionnier de la philosophie et de la stratégie de la non-violence.

La non-violence est la plus grande force que l’humanité ait à sa portée. Elle est plus puissante que l’arme la plus destructive inventée par l’ingéniosité de l’homme.

Gandhi

La Journée est l’occasion de diffuser le message de la non-violence notamment par des actions d’éducation et de sensibilisation.

Le Conseil de l’Illinois contre la violence armée, en partenariat avec le FCB Chicago, a récemment dévoilé le « Livre d’histoire de la violence armée ».  

Ce livre retrace les 228 ans d’histoire de la violence armée en Amérique. Il résume les causes profondes de la violence armée et explore la manière dont elle a explosé dans tout le pays, examine son impact financier et social et discute de l’importance de la vérification universelle des antécédents.

Ce livre est une leçon pour l’avenir. Les articles, les faits et les données qu’il contient se veulent un outil pour apprendre aux électeurs actuels et futurs comment nous pouvons cesser de répéter l’histoire en éduquant l’avenir.

En outre, le livre fait partie d’un plan d’apprentissage pour les enseignants et les écoles de Chicago. En effet, en plus d’être un symbole ironique, ce livre sera utilisé comme un outil éducatif pour les lycéens.

Ce livre a fait ce que l’histoire n’a pas pu faire. Arrêtez une balle. La balle qui s’est finalement arrêtée, est un message pour les lecteurs, « Cette balle s’est arrêtée. Mais l’histoire continue d’être écrite. Soutenez la vérification universelle des antécédents sur stopgunviolencehistory.com ».

Campagne de sensibilisation contre la violence armée

MARQUE : Illinois Council Against Handgun Violence

AGENCE : FCB Chicago

MÉDIA : Etude de cas

ANNÉE : 2020

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association créée pour inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association, sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection. Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.