Laurence Delecroix, Marketing manager pour l’Europe du Sud chez Juniper Networks.Une trop grande frustration de ne pas pouvoir exercer un métier qui fait bouger les choses à motiver mon passage de commerciale à marketeuse dans l’IT. Jamais eu de regrets car les techniques et outils marketing se renouvelant sans cesse, mon métier a changé sans avoir besoin de changer moi-même.
En résumé, je suis une IT B2B marketeuse depuis des lustres et j’aime ça. L’automatisation est largement pratiquée dans le marketing mais je n’oublie pas d’humaniser les messages.
Pour mon atmosphère de travail je suis résolument française : de l’humour car ça dédramatise, de la critique mais constructive #jesuisbiendansmonjob
Si j’étais un média social
FB, partage avec qui tu veux ce que tu veux !
Si j’étais un BuzzWord
AI ou IA, un espoir ou une crainte, je ne sais pas encore…
Si j’étais un site d’information
Les Echos.fr, tout y est et bien analysé.
Si j’étais une FakeNews
Le pape qui danse ; il en serait presque capable !
Si j’étais un artiste, un cinéaste, un peintre, un photographe etc…
Woody Allen, on l’aime parce qu’il ne nous ressemble pas.
Si j’étais une campagne pub
Système U
et le Père Noël qui doit mincir aidé par les enfants, tellement difficile de faire une pub pour un distributeur alimentaire qui ne soit pas ringarde, bravo pour le message et la tendresse.
Si j’étais une innovation
Alegory, un start up française qui fait des talons amovibles pour escarpins, comment personne n’y avait pensé avant ?
Si j’étais une tendance
Design vintage, je ne trancherai pas entre le passé et le présent, je prends le meilleur des 2.
Si j’étais un livre de marketing, de communication, de sociologie…
L’anticonformiste, Ed Denoël de Luc Ferry. Pas de commentaire, tout est dit dans le titre.
A propos du CMIT
Le CMIT est le Club des Directeurs marketing & communication de l’IT. Fondé en 2003, il réunit une centaine d’adhérents autour de préoccupations plutôt B2B dans l’industrie de l’IT au sens large. Sa mission est de favoriser la circulation des idées et des savoirs, d’accélérer les rencontres et les échanges de bonnes pratiques, d’aider à l’éducation et à l’adoption de nouvelles approches pour progresser dans l’exercice de son métier. Il œuvre également à promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein des entreprises.
Site web : www.cmit.fr et @CMITfr