Romuald RIBAULT, Directeur Marketing Ecologic et Secrétaire Général CMIT.
#recyclageIT #greenIT #RSE #web #ecommerce #business #social @rribault @Ecologic_France @AllianceGreenIT / https://www.linkedin.com/in/romualdribault/
En 2002, il crée Neonumeric et devient l’un des premiers importateurs de clés USB et baladeurs MP3 en France. En 2005 il participe à la création d’Ecologic, un éco-organisme pour le recyclage des déchets électroniques, qu’il intègre en 2009 en tant que directeur marketing. Il est Secrétaire Général de l’Alliance pour le Green IT (AGIT) depuis 2011 et du CMIT depuis 2014. Administrateur du Mouvement des Entrepreneurs de la Nouvelle Economie (MENE) présidé par Corinne Lepage depuis 2016. Il défend et promeut le sujet des #usages #numériques #responsables avec une vision IT for Green et Green for IT. En novembre 2017, il est désigné par EDF Entreprises dans le TOP 5 des influenceurs français en matière de #greenIT.
Si j’étais un média social
TINDER : simple, rapide et efficace.
Si j’étais un BuzzWord
RESPONSABLE : par conscience des impacts environnementaux et sociaux de mes activités.
Si j’étais un site d’information
GREENIT.FR : la référence en matière de numérique responsable.
Si j’étais une FakeNews
Enfin la baisse du réchauffement climatique : malheureusement cette news devrait demeurer un fake ☹
Si j’étais un artiste, un cinéaste, un peintre, un photographe etc…
LEONARDO DI CAPRIO : pour son investissement dans les enjeux climatiques.
Si j’étais une campagne pub
https://videos.qwant.com/qwant-tv-spot30s.mp4
Si j’étais un engagement ou une marque B2c
Avoir des usages numériques responsables : prendre conscience de l’impact environnemental et social de son usage par unité fonctionnelle (ex acheter un billet de train en ligne consomme x cl d’eau, y g de fer, et émet z g eqCO2 de GES)
Si j’étais une innovation
DRONE pour la capacité à prendre de la hauteur et regarder loin
Si j’étais une tendance
Auto-consommation : face aux enjeux des besoins énergétiques cette tendance deviendra la meilleure réponse à long terme…
Si j’étais un livre de marketing, de communication, de sociologie…
LE DERNIER LIVRE BLANC DU CMIT : toujours dans la tendance et gorgé de valeurs pour les marketeurs
A propos du CMIT
Le CMIT est le Club des Directeurs marketing & communication de l’IT. Fondé en 2003, il réunit une centaine d’adhérents autour de préoccupations plutôt B2B dans l’industrie de l’IT au sens large. Sa mission est de favoriser la circulation des idées et des savoirs, d’accélérer les rencontres et les échanges de bonnes pratiques, d’aider à l’éducation et à l’adoption de nouvelles approches pour progresser dans l’exercice de son métier. Il œuvre également à promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein des entreprises.
Site web : www.cmit.fr et @CMITfr