Sonia Morand, Responsable du service Marketing Channel et Communication de Toshiba TFIS.
Avec 20 ans d’expérience en marketing et communication B2B dans l’IT (10 ans passés chez Sage, éditeur de logiciels et 10 ans chez Toshiba, constructeur et intégrateur), Sonia est une femme du numérique, passionnée et engagée, qui aime échanger, partager, apprendre et entreprendre pour contribuer au développement des entreprises dans cette nouvelle ère du digital. Sonia Morand est aussi membre du CMIT, d’Ensemble B2B, d’EFFORST et contributeur au social selling forum.
Ses domaines de prédilection : #transfodigitale #martech #salestech #contentmarketing #inbound #socialmedia #leadgeneration #employeeadvocacy #socialselling
Si j’étais un média social
Instagram, résolument humain avec ces « instants de vie » spontanés, authentiques et créatifs : j’adore !
Si j’étais un BuzzWord
GDPR, plus qu’une contrainte c’est une opportunité de (re)gagner la confiance des consommateurs – et de s’imposer face à la concurrence – pour renforcer la relation client.
Si j’étais un site d’information
Mon fil d’actualité linkedin : humanisé, personnalisé, riche et efficace.
Si j’étais un artiste, un cinéaste, un peintre, un photographe etc…
Jamel Debbouze, un entrepreneur engagé qui réussit sans se prendre trop au sérieux 🙂 !
Si j’étais une campagne pub
Adidas, créative, collaborative et inspirante – un bel exemple de marketing d’influence.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=sLmpxY_XRMU
Si j’étais un engagement ou une marque B2C :
Développer les nouveaux usages numériques en entreprise : plus qu’un choix de solutions, c’est un véritable challenge humain d’évangélisation et de formation qui ne doit plus être négligé !
Si j’étais une innovation :
La réalité virtuelle pour offrir de nouvelles expériences clients en ligne ou en magasin, et de multiples champs d’applications en marketing pour les marques.
Si j’étais une tendance :
H2H (Human to Human) pour replacer l’humain au centre de nos organisations et de nos modèles économiques !
Si j’étais un livre (marketing, communication, sociologie) :
« La semaine de 4 heures » de Timothy Ferriss, une nouvelle philosophie de vie et une méthode pour devenir « bienheureux » en travaillant moins et mieux et en profitant plus de la vie !
A propos du CMIT
Le CMIT est le Club des Directeurs marketing & communication de l’IT. Fondé en 2003, il réunit une centaine d’adhérents autour de préoccupations plutôt B2B dans l’industrie de l’IT au sens large. Sa mission est de favoriser la circulation des idées et des savoirs, d’accélérer les rencontres et les échanges de bonnes pratiques, d’aider à l’éducation et à l’adoption de nouvelles approches pour progresser dans l’exercice de son métier. Il œuvre également à promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein des entreprises.
Site web : www.cmit.fr et @CMITfr