Les enfants qui enseignent

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale du handicap. Handicap International lance la première école virtuelle où les enseignants sont des enfants. Neymar Jr. était le tout premier élève.

#JaimeLaCom

Chaque année depuis 2011, à l’initiative de l’assemblée générale des nations unies, la journée mondiale du handicap est célébrée le 9 octobre. Cette journée, a pour objectif principal de promouvoir et de protéger les droits et la dignité des personnes handicapées.

De même, sensibiliser le grand public sur les conditions de vie des personnes atteintes est un des objectifs de cette journée. Ainsi que la manière dont elles sont perçues dans le but d’améliorer leur intégration sociale.

À cette occasion, de nombreuses associations se mobilisent comme Handicap International avec sa campagne Humanity & Inclusion – « Teacher Kids ».

Campagne d’Handicap International – Teacher Kids

Handicap international a lancé cette campagne de sensibilisation sur l’accès à l’école des enfants handicapés en 2018, avec la participation de son ambassadeur mondial, la star du football Neymar Jr. L’objectif de la campagne est de mettre en lumière les talents de chaque enfant handicapé et ce qu’il peut apprendre à ses pairs. Teacher Kids est la première école virtuelle où les enseignants sont des enfants souffrant de handicaps physiques, sensoriels ou intellectuels. Neymar Jr. en devient le tout premier élève.

Le footballeur a appris l’origami, la langue des signes, les pas de danse et les techniques de relaxation par des enfants handicapés. Ces enfants, en raison de la sensibilité spécifique qu’ils développent et des mécanismes de contournement qu’ils acquièrent, ont beaucoup à enseigner aux autres. Donc l’ONG invite désormais chaque enfant handicapé à contribuer à la communauté des enseignants de Teacher Kids.

MARQUE : Humanity & Inclusion

AGENCE : Herezie Group

MÉDIA : Télévision et Cinéma

ANNÉE : 2018

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association créée pour inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association, sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection. Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.