Les réseaux sociaux, révolution ou évolution ?

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

La puissance et la  croissance du social media, en matière de search et de data, constitue une source exponentielle d’insights conso. TNS Sofres a publié une infographie intitulée « la puissance des réseaux sociaux« . L’occasion d’aborder de manière synthétique ce qu’apportent les outils social média à la visibilité d’une marque ou à sa communication.

Lorsque les réseaux sociaux sont apparus il y a plus de dix ans, ils se sont  imposés très vite à tous les étages d’une société désormais mondialisée, comme relais d’influence d’expertises reconnues, tout comme  une image personnelle d’un espace ambigu entre pro et perso au service des narcissismes individuels

Le monde compte 2,7 milliards de « socionaute »s en 2015 : plus d’un tiers de l’humanité communique désormais avec ses proches, son réseau professionnel mais aussi avec les marques et les institutions sur les réseaux sociaux. Par ailleurs 23% des consommateurs dans le monde passent par les réseaux sociaux pour éprouver leur projet d’achat avant de passer à l’acte. Les avis des consommateurs sont par exemple considérés comme une référence décisive par 12% de la population mondiale. Enfin, les réseaux sociaux représentent 30% du temps passé en ligne dans les payas développés et 39% dans les pays émergents ; et quand 25% des internautes disent lire les mails des marques, ils sont 63% à lire les posts de Facebook.

TNS infographie-social-media-insight-la puissance du social mediaTNS infographie-social-media-insight-la puissance Influence

Marc MichielsRédacteur en Chef.

culturerp

culturerp

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.