Marketing de l’engagement : les marques sont-elles vraiment passées à l’action ?

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
La crise sanitaire semblant avoir accéléré la prise de conscience des entreprises de l’importance d’agir pour la planète, de coconstruire une meilleure société, d’exprimer ses valeurs...

#JaimeLaCom

La crise sanitaire semblant avoir accéléré la prise de conscience des entreprises de l’importance d’agir pour la planète, de coconstruire une meilleure société, d’exprimer ses valeurs, ses convictions et d’en donner des preuves. On constate une augmentation de 30% de professionnels qui indiquent que leur entreprise a mis en place une cellule dédiée à l’engagement. Cette hausse spectaculaire montre bien que les entreprises se sont organisées sur la question et traitent le sujet avec beaucoup de sérieux.

Baromètre : Marketing de l’engagement, nouvelle stratégie de marque ?
Lire le Livre Blanc

C’est l’ère du marketing de l’engagement.

La stratégie d’engagement change d’ailleurs les métiers et en premier lieu, ceux du marketing et de la communication. Les 3/4 des communicants ont affirmé que le marketing de l’engagement a changé leur métier en profondeur.

En quoi ce nouveau rôle de l’entreprise transforme-t-il nos métiers du marketing et de la communication ? Quels sont les véritables objectifs attendus d’une telle stratégie ? Et comment les marques mesurent-elles leurs actions ? Comment cette année 2020 si spéciale a-t-elle impacté le phénomène ? 

Éléments de réponse dans l’épisode de la semaine dernière de MyNews – l’émission de l’actualité de la Com.

Émission présentée par Pascal Cubb, Founder CEO chez Sunglasses et Cyndie Bettant, Directrice Impact et Communication de Cision. Et pour les accompagner, deux grands professionnels de la Communication, des Marques et des Médias :

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.