Métavers et secteur des assurances : Comment l’innovation digitale permet aux entreprises d’assurance mutualistes de se positionner comme des acteurs attractifs du monde du travail

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Interview David Bigot, délégué général de ROAM, association d’assureurs mutualistes, par Maud Bandon, Stratégiste en communication digitale d’influence.

#JaimeLaCom

Maud Bandon : Bonjour David Bigot, ROAM organise la deuxième édition de MetAssur’ le 17 avril prochain.
Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est MetAssur’ ? Et de quelle façon le digital est au cœur des préoccupations de ROAM et de ses adhérents ?

David Bigot : Oui, nous lançons cette édition ciblée alternance/stage.
Metassur’ est un forum dans lequel nos adhérents ont installé un stand d’accueil pour présenter leur entreprise et recevoir les candidats.

C’est bien sur un stand virtuel, mais bien réel finalement puisque ce sont bien des personnes physiques qui y sont présentes !

C’est un moyen pour nos adhérents d’utiliser un moyen moderne pour recruter des talents.

Maud Bandon : Pourquoi le choix du Métavers pour le secteur de l’assurance ?

David Bigot : Nous avons décidé de nous lancer avec les adhérents sur ce nouveau canal avec la conviction que nous pourrons toucher des jeunes et montrer la capacité d’adaptation des petites entreprises de l’assurance des territoires.

Maud Bandon : Depuis 2020, nous constatons une (ré)évolution des process de travail : avec le télétravail distance, les on/off boarding à distance, le management à distance. Comment MetAssur’ vous permet-il d’attirer les candidats qui vous correspondent ?

David Bigot : C’est un moyen moderne de partages et d’échanges. Les candidats accéderont facilement à toutes les offres immédiatement, avec une grande facilité de parcourir tous les stands.

Maud Bandon : Dans le secteur des assurances, vos adhérents ont une spécificité : ce sont leurs valeurs profondément ancrées dans le mutualisme et les territoires. Comment le métavers vous permet de donner de la visibilité à ces valeurs différenciantes ?

David Bigot : Le métavers est conçu à l’origine pour favoriser les interactions. Nous pensons donc que ce nouveau canal peut s’inscrire dans la logique mutualiste, en venant compléter l’arsenal des moyens de communication avec les sociétaires et les clients.

Cette innovation digitale concourt au développement de la marque employeur de nos adhérents en les positionnant comme à même de répondre aux attentes RH et de métiers des nouvelles générations.

Merci à Maud Bandon, Stratégiste en communication digitale d’influence – @maudbandon 🙂

Et David Bigot, délégué général de ROAM, association d’assureurs mutualistes – @RoamBigot@Roam_asso

Marc Michiels

Marc Michiels

Rédacteur en chef Culture RP, Content Marketing et Social Média Manager : « Donner la parole à l’autre sous la forme d’une tribune, une interview, est en quelque sorte se donner à lire ; comme une part de vérité commune, pour qu'apparaisse le sens sous le signe… ». / Retrouvez-moi sur LinkedIn

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.